Chris Froome : « J’ai hâte de me tester en montagne » sur le Tour de Catalogne 2021

0
4163
CHris Froome passe au révélateur du Tour de Catalogne 2021
Christopher Froome va débuter sa saison 2022 en Italie, sur la Semaine Coppi et Bartali. Photo @ Israel-Premier Tech.

Présent sur le Tour de Catalogne, entre le 22 et le 28 mars, Chris Froome (Israël Start-Up Nation) espère cette semaine se rassurer sur son niveau de forme. Après avoir disputé l’UAE Tour, c’est seulement la deuxième course de sa saison.

Chris Froome à la recherche de bonnes sensations au Tour de Catalogne

Chris Froome passe un test. En prenant le départ du Tour de Catalogne, le Britannique va en savoir plus sur son niveau actuel et s’il peut vraiment prétendre retrouver le sommet de la hiérarchie. Si le quadruple vainqueur du Tour de France ne se fixe pas un objectif particulier pour le général, il souhaite surtout terminer cette épreuve WorldTour avec le sentiment du devoir accompli. «Je vais utiliser cette épreuve comme une opportunité de pousser les jambes le plus loin vers la forme de course. J’adore courir sur les routes espagnoles et j’ai hâte de me tester en montagne pour voir comment j’ai progressé» a-t-il déclaré sur un communiqué publié par sa formation.

A lire aussi : Les engagés du Tour de Catalogne 2021

Depuis le début de la saison, Chris Froome n’a disputé qu’une seule épreuve. C’était l’UAE Tour où il avait terminé à une anecdotique 47e place, loin du vainqueur final Tadej Pogacar. Chez Israel Start-Up Nation, à l’occasion de cette semaine en Catalogne, cela ne devrait pas être non plus forcément la meilleure carte pour le classement général final. Aussi alignés, Dan Martin et Michael Woods ont des atouts à faire valoir pour jouer les premiers rôles.

A lire aussi : Comment suivre l’épreuve en direct ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.