Voilà qui va mettre un terme définitif aux rumeurs l’annonçant un peu partout, et notamment chez Trek (pour remplacer Alberto Contador) et Astana (pour remplacer Fabio Aru). Nairo Quintana l’a affirmé lui-même : il fera encore partie de Movistar la saison prochaine…
Nairo Quintana, encore au moins pour un an chez Movistar
L’arrivée de Mikel Landa dans la seule équipe espagnole du WorldTour, officialisée hier, avait relancé les rumeurs concernant le futur de Nairo Quintana. Comment le grimpeur colombien allait-il réagir à l’arrivée d’un tel rival dans les rangs de son équipe ? Coupant court aux bruits de couloir, il n’a laissé le soin à personne de confirmer qu’il honorerait son contrat avec Movistar et qu’il resterait bien l’homme d’Eusebio Unzué, au moins lors de la saison prochaine.
La question de savoir qui sera le leader de Movistar pour le Tour de France a trouvé sa réponse dans le même tweet de Quintana. Fort d’un pedigree quasi immaculé sur les Grands Tours (sept podiums lors de ses neuf dernières participations), ce sera bien au vainqueur de la Vuelta 2016 que reviendra la place de chef pour le Tour de France 2018. Mikel Landa, qui a encore tout à prouver avec le statut de leader sur les courses de trois semaines, devrait quant à lui obtenir le leadership de son équipe pour le Giro.
https://twitter.com/NairoQuinCo/status/897941346127826945
Nairo Quintana, les mondiaux de Bergen avant 2018
C’est maintenant vers le championnat du monde cycliste de Bergen que se tourne le colombien. Annoncé dans la présélection colombienne, il devrait être du voyage en Norvège, même si le parcours ne devrait guère lui laisser l’opportunité de briller. A noter que Nairoman fera de nouveau l’impasse sur les classiques italiennes de fin de saison. Malgré un profil parfaitement adapté au Tour de Lombardie, le natif de la province de Boyaca n’y a pourtant participé que deux fois, pour deux bons résultats (11e et 16e). Mais cela remonte à la période 2012/2013, quand il n’avait pas encore remporté de Grand Tour…
Pour ne rien rater de l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018, c’est ICI
Fiche de Nairo Quintana
Vamos Nairo,Vamos Movistar,Venga,Venga,