La Colombie dévoile sa présélection pour les mondiaux de Bergen

0
La fédération colombienne de cyclisme a dévoilé sa présélection pour les championnats du monde cycliste 2017 de Bergen. On y retrouve
La sélection de Colombie lors d'une course internationale. Photo : Fédération colombienne de cyclisme

A plus d’un mois des championnats du monde cyclistes 2017, qui se dérouleront à Bergen (Norvège), la Colombie a déjà révélé les neufs coureurs qui composent sa sélection. Il s’agit d’une sélection encore provisoire, dans laquelle on retrouve les plus grands noms du cyclisme andin actuel.

La Colombie dévoile sa présélection pour les mondiaux de Bergen

Lors d’une conférence donnée lors de la journée de repos du Tour de Colombie, la fédération colombienne de cyclisme a indiqué l’identité des neuf coureurs présélectionnés pour les mondiaux de Bergen. Sur ce circuit exigeant, l’éventail des coureurs susceptibles de l’emporter est large. C’est pourquoi des coureurs de différents profils ont été incorporé à la présélection de la Colombie. On y retrouve, entre autres, le sprinteur Fernando Gaviria, les grimpeurs Quintana et Uran ainsi que Pantano, coureur aussi à l’aise dans l’exercice chronométré que lorsque la route s’élève. Toutefois, il s’agit là d’une sélection non définitive. Le sélectionneur national, Carlos Mario Jaramillo, a tenu à le rappeler par le truchement de son président de fédération. Ainsi, le vainqueur final du Tour de Colombie, s’il est colombien, est pressenti pour intégrer cette liste. De même que le prometteur Jhonatan Restrepo, âgé de 22 ans.

La Colombie a déjà accueilli une fois les championnats du monde cyclistes, c’était en 1995 à Duitama. Elle n’a en revanche jamais été sacrée sur l’épreuve élite homme de la course en ligne.

Les sélections pour les catégories jeunes et féminines seront annoncées dans les jours à venir.

Les neufs coureurs colombiens présélectionnés pour les mondiaux de Bergen

Rigoberto Urán (Cannondale), Nairo Quintana (Movistar), Carlos Betancur (Movistar Team), Miguel Ángel López (Astana), Jarlinson Pantano (Trek Segafredo), Sergio Henao (Sky) Sebastián Henao (Sky), Esteban Chaves (Orica Scott) et Fernando Gaviria.

Tout savoir sur les championnats du monde de Bergen ICI
Site officiel de la fédération de Colombie

Soyez le premier à noter !
Un instant...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE