Nairo Quintana (Movistar) reconnaît le tracé du Tour d’Italie

0
114
Nairo Quintana (Movistar) reconnaît le tracé du Tour d'Italie
TODAYCYCLING - Nairo Quintana va-t-il remporter le Tour d'Italie 2017 ? - Photo: Movistar

Nairo Quintana l’a annoncé cet hiver, il fera le doublé Tour d’Italie – Tour de France. Le grimpeur colombien de la Movistar a déjà participé à l’épreuve italienne en 2014 au cours de laquelle il s’est brillamment imposé devant Rigoberto Uran et Fabio Aru. Pour se préparer au mieux, Nairo Quintana a été reconnaître le parcours du Tour d’Italie et notamment la 19ème étape qui se termine au sommet du Piancavallo. Il s’agit de la dernière arrivée en altitude de cette édition du Giro d’Italia.

Nairo Quintana (Movistar) en reconnaissance pour le Tour d’Italie 2017

Nairo Quinatana, accompagné de son coéquipier Ruben Fernandez, a été aperçu dans la montée du Piancavallo cette semaine. Le leader de la Movistar a donc reconnu cette 19ème étape qui comporte la dernière arrivée en altitude de cette 100ème édition du Tour d’Italie. Le lendemain, avant le contre-la-montre final de Milan, le peloton devra de nouveau grimper avec au programme les ascensions du Monte Grappa et de Foza, également étudiées par Nairo Quintana. C’est le coureur italien de la FDJ, Davide Cimolai, qui aurait aperçu les deux coureurs de la Movistar à l’entraînement.

Le Piancavallo devrait être décisif sur le Tour d’Italie. Avec ses 15 kilomètres d’ascension, il est connu pour être le théâtre de la victoire de Marco Pantani en 1998. Pour rappel, le Pirate avait cette année-là réussi le doublé Giro – Tour puisqu’il s’était également imposé sur le Tour de France devant Jan Ullrich et Bobby Julich. Serait-ce un signe pour Nairo Quintana?

Cette année, Nairo Quintana a débuté sa saison en fanfare. En effet, le grimpeur de la Movistar s’est imposé sur la quatrième étape du Tour de la Communauté valencienne en s’adjugeant par la même occasion le classement général. Il a battu deux coureurs de la BMC Racing Team, Ben Hermans et Manuel Senni.

VIDEO DE CYCLISME
Nairo Quintana remporte le Tour d’Italie 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.