Nairo Quintana ne souffre d’aucune fracture

1
777
Nairo Quintana renversé à l'entraînement
Nairo Quintana a été renversé à l'entraînement. Plus de peur que de mal. Photo : @AlcaMotavita

Plus de peur que de mal pour Nairo Quintana (30 ans). Le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic a été serré par une voiture pendant un entraînement chez lui en Colombie. Malheureusement, cette manœuvre de l’automobiliste a conduit à la chute du vainqueur du Giro et de la Vuelta.

Nairo Quintana à l’arrêt pour deux semaines

A un peu moins d’un mois du retour des compétitions et surtout à moins de deux mois du Tour de France, Nairo Quintana se serait bien passé de cette mésaventure. « Son genou a pris plein pot », expliquait Emmanuel Hubert, le manager de l’équipe Arkéa-Samsic, auprès de Ouest-France. Suite à sa chute, des examens complémentaires (rayons X, ultrasons, IRM) n’ont révélé aucune fracture. Cependant, le grimpeur colombien souffre de poly-traumatismes au genou droit qui l’ont poussé à prendre deux semaines de repos complet.

Quintana de retour à la compétition au Tour de l’Ain

Malgré ce coup d’arrêt dans sa préparation, le retour de Nairo Quintana à la compétition devrait toujours se faire à l’occasion du Tour de l’Ain (7 – 9 août). Une épreuve qui s’annonce de haut vol puisque d’autres favoris pour le Tour de France seront présents à l’image d’Egan Bernal (INEOS), le vainqueur sortant, ou encore Primoz Roglic (Jumbo Visma). Le Colombien de la formation Arkéa-Samsic enchaînera avec le Critérium du Dauphiné, du 12 au 16 août, en guise de répétition général avant la Grande Boucle qui s’élancera le 29 août.

https://twitter.com/AlcaMotavita/status/1279057321029763073

1 COMMENTAIRE

  1. Bon rétablissement au champion colombien. Encore la faute à un chauffard ; et en France c’est pas mieux qu’en Colombie… J’ai même l’impression que la sécurité du cyclistes ne s’améliore pas du tout… Confinés ou déconfinis, ils sont encore moins régolos qu’avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.