Edvald Boasson Hagen et le Tour de France 2020
Un 10e Tour de France pour Edvald Boasson Hagen ? Photo : NTT Pro Cycling

Edvald Boasson Hagen (33 ans) espère participer à son 10e Tour de France le 29 août prochain. Le Norvégien, qui espère une sélection auprès de sa formation NTT, se verrait bien remporter une nouvelle étape sur la Grande Boucle lui qui compte 81 victoires UCI à son palmarès.

Edvald Boasson Hagen pour un 10e Tour de France ?

Si Edvald Boasson Hagen a fort envie de participer au Tour de France, pour l’instant la formation NTT n’a encore rien communiqué sur les huit hommes qui défendront ses couleurs. Mais il est fort à parier que le Norvégien sera de la partie ! « Ce serait formidable si je suis dans la sélection finale de NTT Pro Cycling, a-t-il dit dans un communiqué. Je n’ai pas encore regardé trop en détail le parcours mais je sais qu’il y a un peu de tout. J’espère qu’il y aura des étapes où je pourrai avoir mes propres chances, mais il est également très important que nous ayons un bon succès avec l’équipe, c’est l’objectif principal. Ayant remporté trois étapes dans le passé, je pense toujours à vouloir en gagner plus, et j’espère que c’est l’année pour le faire sur le Tour de France. »

Boasson Hagen s’entraîne en Norvège

Comme bon nombre de coureurs, Edvald Boasson Hagen s’entraîne près des siens dans son pays natal, la Norvège. Cette période particulière due à la pandémie de Covid-19 a permis au triple vainqueur d’étapes sur les routes du Tour de France de profiter avec sa femme qui est pilote de ligne. « Je n’ai jamais passé autant de temps avec ma femme, a-t-il poursuivi. C’est sympa ! Et les choses se passent vraiment bien. Nous ne nous ennuyons pas. » Et d’ajouter : « La préparation de la saison se passe bien et je suis en bonne santé. Je sens que je suis prêt et la course et les voyages commencent à me manquer, donc ce sera bien d’y revenir bientôt ».

Vidéo de Cyclisme
« EBH » – Tour de France 2017 : Etape 19

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Vu le candidat, Il y a tout lieu de penser que Boasson Hagen sera sur la liste au départ… Nous apprenons que l’ épouse est pilote de ligne… Entre le guidon et le manche, les deux ont de quoi se conduire ! Aucun tangage entre eux… C’est heureux… Ah oui alors !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.