Nairo Quintana rêve maintenant du Tour de France

0
175
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar

Nairo Quintana a remporté hier le Tour de Catalogne pour seulement sept secondes d’avance sur Alberto Contador. Lors de la dernière étape, le Colombien de l’équipe Movistar a été harcelé par les attaques successives de Contador justement, mais aussi de Dan Martin et de Chris Froome. Solide, Quintana a répondu à chaque fois et n’a jamais cédé une seconde.

« Je suis très, très heureux, a-t-il lâché à l’arrivée. J’ai bien commencé l’année. C’est vraiment une victoire incroyable, l’une des luttes les plus difficiles que j’ai eu dans ma carrière. » Cette victoire en Catalogne met Nairo Quintana dans les meilleures conditions pour la suite de la saison mais aussi et surtout pour le Tour de France : « Avoir battu tous les grands noms qui étaient ici me donne confiance que je fais les choses correctement avec, en tête, mon rêve de gagner le maillot jaune ».

Désormais, pour Quintana, la saison va se poursuivre sur le Tour du Pays-Basque le 4 avril où il aura la pancarte face à Alberto Contador, encore une fois. Ensuite, le Colombien sera au départ de Liège-Bastogne-Liège puis du Tour de Romandie avant d’observer une longue période sans courses jusqu’au Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.