Peter Sagan n’a pas reproduit ses erreurs

0
467
Peter Sagan a remporté sa première victoire sous le maillot de Champion du Monde à l'occasion de Gand-Wevelgem. Photo : Graham Watson-Bettini Photo/Tinkoff
Peter Sagan a déjà gagné Gand-Wevelgem avec le maillot de champion du monde en 2016. Photo : Graham Watson-Bettini Photo/Tinkoff

Enfin ! tel est le mot qui définit le mieux la victoire de Peter Sagan ce dimanche sur Gand-Wevelgem. Le Slovaque a enfin remporté son premier succès de la saison avec le maillot de Champion du monde sur le dos. Cela contraste avec sa première victoire à Wevelgem trois ans plus tôt en 2013 où il avait gagné en solitaire.  Le coureur de la Tinkoff est sorti vainqueur d’un sprint à quatre après trente-quatre kilomètres d’échappées. 

Deuxième du Grand Prix E3 et du Het Nieuwsblad, l’étiquette d’éternel second semblait coller parfaitement à la peau du Slovaque. Ne ménageant jamais ses efforts c’est la finition qui semblait à chaque fois pêcher. Dans le groupe de tête en compagnie des autres favoris, Sagan s’est fait cette fois discret afin de s’économiser pour le final. Il a semblé avoir appris de ses erreurs. Après la montée finale juchée en haut du Kemmelberg, Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) a accéléré emmenant dans son sillage Peter Sagan. Ils ont rattrapé Viatcheslav Kuznetsov (Katusha) parti seul à l’avant. Peu après le groupe de trois a été rejoint par le Belge Sep Vanmarcke (LottoNL-Jumbo). Alors qu’ils devraient se disputer la victoire, ils ont tous ralentis se scrutant les uns les autres. Cancellara a placé la première banderille suivi de Kuznetsov. Sagan a pris le sillage du Russe jusqu’au bout avant de le déborder et de lever les bras au ciel en signe de victoire : « Le final a été très difficile parce que nous étions échappés à quatre. Je ne voulais pas reproduire la même erreur et mener le groupe jusqu’à l’arrivée. Cancellara a attaqué et Kuznetsov a suivi. J’ai commencé le sprint en troisième position pour finalement doubler tout le monde et gagner » a déclaré Peter Sagan. Il  poursuivit ensuite : « Je suis très heureux d’avoir enfin gagné avec le maillot de Champion du Monde. c’est une course importante pour moi et, c’est la deuxième fois que je gagne ici ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.