Nairo Quintana, un nouveau départ chez Arkéa-Samsic

0
662
Nairo Quintana évolue en France
Nairo Quintana découvre la Bretagne, sa nouvelle terre d'accueil. Photo : @NairoQuinCo

Après avoir passé de nombreuses années au sein du Team Movistar, Nairo Quintana débarque en France chez le Team Arkéa-Samsic. Une nouvelle étape importante dans la carrière du Colombien, qui aura à cœur d’évoluer toujours au plus haut niveau. En 2020, le Tour de France sera clairement un objectif.

Son arrivée chez Arkéa-Samsic est déjà en soi une attraction. Et pour cause, Nairo Quintana fait partie de ces coureurs en activité ayant l’un des plus beaux palmarès. Vainqueur notamment de deux Grands Tours (Giro 2014, Vuelta 2016), le Colombien a déjà prouvé de quoi il était capable. Si sa venue dans une équipe Continental Pro française peut surprendre, cela ne signifie pas pour autant que Quintana ne nourrit pas de grosses ambitions.

A l’occasion d’une conférence de presse qui a été donné et dont faisait partie le champion colombien, les contours de sa saison 2020 ont été révélés. Le Paris-Nice et le Tour de France, sans oublier les Jeux Olympiques constitueront de gros objectifs. Ses propos relayés par l’AFP sont clairs.

 » La France est, en ce moment, le pays le plus impliqué dans le cyclisme, avec beaucoup d’équipes et de courses. Je suis heureux de pouvoir faire partie de ce cycle. C’est aussi en France que j’ai obtenu les plus beaux succès de ma carrière. Le but, c’est de gagner toutes les courses qui se présentent, surtout en France, de réaliser nos rêves, d’être fiers de notre équipe. »

En ce qui concerne ses premiers coups de pédale sous le maillot d’Arkéa-Samsic, ils auront lieu sur le continent sud-américain. Le Tour de San Juan disputé en Argentine ainsi que les championnats de France lui permettront de se lancer. Pour sa première sortie en France, il ne faudra pas attendre longtemps puisque sa présence au Tour de la Provence est confirmée. Des débuts qui seront forcément très attendus, à la hauteur de la renommée du coureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.