Nikias Arndt remporte la 5e étape du Tour de Pologne 2021 dans un final chaotique

1
Tour de Pologne 2021 : Nikias Arndt remporte la 5e étape

Nikias Arndt (29 ans) a remporté la 5e étape du Tour de Pologne 2021 à Bielsko-Biala. Au terme des 173 kilomètres, c’est un sprint qui a conclu l’étape du jour. Plusieurs chutes sont venues gêner l’emballage final dont une à un peu plus d’un kilomètre et une autre dans les 500 derniers mètres. Et c’est à la photo-finish que la victoire s’est jouée entre Arndt et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) à la faveur de l’Allemand. Stefano Oldani (Lotto Soudal) s’est classé 3e. Quant au leader du général, Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step), il a conservé la tête du classement avec seulement 2 secondes d’avance sur Mohoric avant le contre-la-montre de 17 kilomètres demain.

1 COMMENTAIRE

  1. L’arrivée en faux-plat est difficile, beaucoup sont bel et bien en bout de course, ce qui occasionne ces chutes… Les coureurs paraissent tomber comme des mouches et ils ne sont plus qu’une quinzaine à disputer le sprint !… C’est trop dur devant, ça bute, et ceux de derrière passent !… Mohoric revient de loin, il est le meilleur au lancé de vélo, mais il est second, comme la veille… Le voici qui se rapproche à deux secondes. Face à Almeida et malgré sa force actuelle, le slovène ne part pas favori du chrono… Sur cette arrivée, Almeida a surtout paru soucieux d’éviter les chutes… Ce duel entre les deux hommes s’annonce serré… Sur le dernier chrono du Tour de France à Saint-Emilion, Mohoric termina certes 140é sur 142, mais la veille il avait remporté de manière assez phénoménale l’étape de Libourne… Il ne faut pas trop se fier aux résultats en chrono de Mohoric…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.