Les nouvelles pédales Look Kéo Blade Carbon :
La nouvelle Look Kéo Blade Carbon : "Made for success"
0 Partages

Look a sorti ses nouvelles pédales en ce début septembre. Baptisée Kéo Blade Carbon, ces pédales en carbone utilisent la technologie à lame « Blade » créée par l’équipementier français qui n’hésite pas à qualifier son produit « d’arme redoutable conçue et développée pour gagner ».

André Greipel, ambassadeur de la Kéo Blade Carbon

Quand on sait que le colosse allemand André Greipel est l’ambassadeur de la Kéo Blade Carbon et que ce produit équipe un peu plus de 15 formations professionnelles, on peut se douter que l’on touche ici à un équipement fiable et performant. En effet, les nouvelles pédales développées par Look sont extrêmement légères (95 g en version titane) et présentent une surface d’appui de 700 mm² pour maximiser le transfert de puissance. Et il en a besoin, Greipel, quand il pousse plus de 1 300 watts lors d’un sprint massif… Et Look a cherché avec ses nouvelles pédales à améliorer et optimiser les performances. D’ailleurs, la Kéo Blade Carbon est le choix de nombreux coureurs, aussi bien professionnels qu’amateurs.

La Look Kéo Blade Carbon, conçue pour gagner

Les pédales Look sont disponibles en deux versions. La première, la plus légère : avec un axe en titane pour un total de 95 g par pédale. La deuxième version est dotée d’un axe Chromoly + et est pesée à 110g la pédale. Quant à l’axe de la nouvelle Kéo Blade Carbon, il a  été repensé. « Elle est construite autour d’un axe surdimensionné et d’une ligne d’axe traversante composée d’un roulement à billes en position interne et d’une douille à aiguilles centrée sous la surface d’appui », décrit Look qui estime un gain de 2 watts à 100 trs/min.

Retrouvez toutes les présentations et essais de matériel vélo : cliquer ici.

Les Look Kéo Blade Carbon :

👍 Légèreté : 95 g la pédale avec l’axe titane
👎 Prix : 260€, prix conseillé

Les pédales Look Kéo Blade Carbon présentent un petit concentré de technologie afin d’optimiser le pédale et le transfert de la puissance. Avec 95 g la pédale (en version axe en titane), ce périphérique se montre léger. Utilisées par les professionnels et notamment par André Greipel son ambassadeur, les pédales Look, de fabrication française, sont considérées comme une référence fiable sur le marché. Mais si nous devions retenir un point négatif cela serait son prix. Compter presque 260€ (prix conseillé). Un budget pour les amateurs…

Vidéo : Présentation Look Kéo Blade Carbon

Le site Look pour découvrir tous les produits de la marque française.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.