Bergen 2017 – Vincenzo Nibali absent des prochains mondiaux

1
712
Vincenzo Nibali bientôt opéré
L'opération, prochaine étape de Nibali. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport

Présent dans la présélection italienne des mondiaux de Bergen 2017, Vincenzo Nibali ne défendra pas ses chances en Norvège, le 24 septembre prochain. Sa chute sur l’avant-dernière étape de la Vuelta le fait souffrir aux côtes et l’oblige à renoncer. Un vrai coup dur pour la Squadra Azzura.

Un Championnat du monde sans Vincenzo Nibali

Une terrible nouvelle pour l’Italie ! Elle devra se présenter sur la course en ligne des Championnats du monde (17-24 septembre) sans son coureur charismatique Vincenzo Nibali. Le récent deuxième de la Vuelta 2017 était pourtant en très bonne forme. Mais sa chute sur la 20e étape dans la descente avant d’aborder l’Angliru l’oblige à prendre un peu de repos. En effet, une douleur aux côtes ne lui permet pas de s’aligner sur ce grand événement avec l’intégralité de ses moyens physiques. Le vainqueur des trois Grands Tours aurait pu prétendre à un titre mondial sur un parcours réputé compliqué. Sa présélection parmi 15 autres coureurs étaient déjà une première indication sur son ambition. Malheureusement pour lui, il devra attendre au minimum une année pour remporter le maillot arc-en-ciel.

Le Tour de Lombardie dans le viseur

Pour autant, la saison du Requin de Messine n’est pas finie. Un grand objectif le motive pour cette fin d’année. Il s’agit du Tour de Lombardie, qui fait parti des Monuments du cyclisme, et constitue la classique la plus abordable pour les grimpeurs. C’est une course qui a déjà réussi à l’Italien, vainqueur en 2015. Pourquoi pas rééditer une telle performance ? En plus, le parcours est similaire, de quoi rappeler d’excellents souvenirs pour le grand cycliste actuel du pays. Mais quoi qu’il arrive, cette saison est déjà une réussite pour Vincenzo Nibali. Ses deux podiums au classement général sur le Giro (3e) et la Vuelta (2e) sont là pour le prouver.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Site officiel des championnats du monde

1 COMMENTAIRE

  1. Vous imaginiez voir le requin à Bergen ? Avec tous les sous-marins qui vont vouloir y sortir la tête de l’eau ? Qu’irait-il faire le long de ces côtes alors qu’il souffre des siennes ?…
    De toutes façons, c’est pas la côte du circuit qui le rend bien compliqué, en tous cas pas assez pour V. Nibali …Sauf si un temps de chien s’invite à Bergen… Alors là, bien sûr, les gros poissons seront de sortie alors que bien d’autres seront à la pêche… L’absence du requin n’est pas un drame pour lui, ce circuit ne lui convenant guère…. Et l’Italie a de nombreuses autres cartes dans son jeu sur ce type de parcours : Trentin, Ulissi, Colbrelli, Gasparotto, Bettiol, etc… Le sélectionneur a le choix…. A voir dans ces belles classiques de fin de saison qui commencent demain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.