La formation sud-africaine NTT est la première à dévoiler officiellement ses huit coureurs pour le Tour de France 2020. Sans grands leaders capables d’aller chercher le podium final à Paris, c’est une équipe prête à se battre pour remporter des étapes qui sera alignée au départ de la Grande Boucle le 29 août à Nice.
NTT avec Domenico Pozzovivo et Giacomo Nizzolo
Ce sont deux équipes en une qui seront alignées au départ du Tour de France 2020 pour NTT. Le pôle sprint sera emmené par Giacomo Nizzolo vainqueur cette année d’une étape de Paris-Nice notamment. Le sprinteur italien a semble-t-il franchi un cap cette année et participera pour la 2e fois à la Grande Boucle. Pour l’épauler, il pourra compter sur les deux néophytes Ryan Gibbons, champion d’Afrique du Sud en titre, et le géant allemand Max Walscheid. Outre ces deux coureurs, c’est également l’expérimenté Edvald Boasson Hagen qui apporter son soutien au sprint italien.
Le reste de l’équipe NTT sera destiné à briller en montagne. Si viser le classement général semble utopique, la formation sud-africaine aura des cartes à faire valoir dans les étapes montagneuses avec en tête de gondole Domencio Pozzovio et Roman Kreuziger qui ont tous les deux déjà gagné sur les routes du Tour d’Italie. Michael Valgren et Michael Gogl accompagneront les deux premiers cités et auront leur carte pour tenter des coups dans les échappées.
NTT pour le Tour de France 2020 (29 août – 20 septembre)
POZZOVIVO Domenico
BOASSON HAGEN Edvald
GIBBONS Ryan
GOGL Michael
KREUZIGER Roman
NIZZOLO Giacomo
VALGREN Michael
WALSCHEID Max