Olav Kooij a remporté ce jeudi 15 août au sprint à Prudnik la 3e étape du Tour de Pologne 2024 dans un final nerveux. Le coureur du team Visma Lease a Bike est sorti vainqueur d’un finish sérré et a devancé Sam Bennett et Mads Pedersen, respectivement classés 2e et 3e à l’arrivée. Jonas Vingegaard, géné par une chute devant lui est revenu dans le peloton à temps et a conservé son maillot jaune de leader du classement général.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le résumé de la 4e étape du Tour de Pologne 2024
Avec un final peu propice aux échappées, le peloton a controlé l’étape et très peu de courageux ont tenté leur chance à l’avant, donnant un scénario final assez peu mouvementé sportivement.
Lire aussi : Le classement complet de la 4e étape
A 21km de l’arrivée, la chute de 10 coureurs a cependant bousculé un peu l’organisation du peloton en retardant notamment le leader du classement général Jonas Vingegaard (Visma Lease a Bike).
Lire aussi : Le classement général complet
La fin de course sous la pluie a rendu le peloton nerveux mais n’a pas empêché l’étape de se jouer au sprint entre costauds dans un dernier kilomètre montant. C’est finalement le coéquipier de Jonas Vingegaard, Olav Kooij qui s’est imposé devant Sam Bennett et Mads Pedersen qui a probablement lancé le sprint un peu tôt.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Pologne, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.