Oliver Naesen peste contre le sprint « crapuleux » de Dylan Groenewegen

1
TODAYCYCLING - Oliver Naesen. Photo : Laetitia Lambreghts
TODAYCYCLING - Oliver Naesen. Photo : Laetitia Lambreghts

Dimanche, le champion des Pays-Bas Dylan Groenewegen s’est imposé à Tournai à l’occasion de l’Eurométropole Tour. Le Néerlandais de la LottoNL-Jumbo a devancé les Belges Oliver Naesen (IAM Cycling) et Tom Boonen (Etixx-Quick Step) au terme d’un sprint houleux. Un sprint qui n’a pas plu à beaucoup de monde…

Oliver Naesen, « super déçu et super fâché »

« Je suis super fâché et super déçu et ce n’est pas dans mes habitudes » a lâché Oliver Naesen, visiblement très mécontent de l’issue du sprint. En effet, le Belge de la formation IAM Cycling avait porté réclamation contre Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), mais sa demande n’a pas été satisfaite. « Je n’ai jamais connu une telle sensation. Je pensais vraiment que le vainqueur devait être déclassé, tout le monde avait cette impression sauf, à l’évidence, le jury qui a rejeté ma réclamation. Groenewegen a lancé son sprint à droite et, moi, j’ai lancé le mien à gauche. Il est venu terminer de mon côté en me poussant dans les barrières. Il a lancé en premier, mais je le remontais quand il a fermé la porte. C’est crapuleux, ridicule » a expliqué le vainqueur de la Bretagne Classic-Ouest France. Du côté des dirigeants de IAM Cycling, même mécontentement : « Je trouve que ce qu’il s’est passé a été tout bonnement scandaleux, Nacer Bouhanni a été déclassé pour moins que ça à Hambourg », déclarait Rik Verbrugghe.

Oliver Naesen soutenu par le peloton

Le résultat de la course a suscité de nombreuses réactions au sein du peloton. Ainsi, Tom Boonen, troisième de l’épreuve, estimait que le sprint de Groenewegen n’était pas correct. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) déclarait sur Twitter : « Honte à toi Dylan Groenewegen. Oliver Naesen mérite cette victoire ». De son côté, le champion des Pays-Bas, pensionnaire de la LottoNL-Jumbo affirmait avoir dû changer de ligne et penser ne pas avoir fait quoi que ce soit de mal…

Propos recueillis par la RTBF.

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur l’Eurométropole Tour, cliquer ici.

VIDEO CYCLISME
Dylan Groenewegen remporte l’Eurométropole Tour 2016

https://www.youtube.com/watch?v=kc9sHmLLjh0

1 COMMENTAIRE

  1. En ce moment les champions de Hollande n’ont pas vraiment la cote…Celui-ci n’échappe à la règle, c’est un tollé quasi-général !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.