L’Omloop Het Nieuwsblad, première course de Michael Matthews en 2018

0
228
Michael Matthews commence en Belgique
Michael Matthews (Sunweb) démarre 2018 sur l'Omloop Het Nieuwsblad - Photo : Sunweb

Après avoir vécu une très belle saison 2017 avec en point d’orgue le Tour de France (deux étapes et le maillot vert), Michael Matthews s’apprête à faire sa rentrée sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Le coureur australien a le profil parfait d’un outsider dans cette première course pavé de l’année. Tout comme le reste de son équipe Sunweb, qui aura un coup à jouer avec plusieurs cartes.

Michael Matthews débute sa saison en Belgique

La première compétition de Michael Matthews approche à grands pas ! Elle aura lieu samedi avec l’Omloop Het Nieuwsblad. Dans cette course, il est très difficile de savoir quelle performance va produire l’Australien. Pas connu pour être l’un des meilleurs spécialistes des pavés, il peut néanmoins surprendre et faire un très beau résultat. A l’image de la saison précédente où le coureur de Sunweb a quand même terminé huitième de Gand-Wevelgem. Preuve que le dernier vainqueur du maillot vert sur le Tour est capable de performer là où l’attend pas forcément. D’ailleurs cette année, cette course sera à nouveau dans son programme ainsi que le GP E3 Harelbeke. Par contre, Michael Matthews ne fera pas le Tour des Flandres, ni Paris-Roubaix, privilégiant davantage les Ardennaises.

Dans l’Omloop Het Nieuwsblad, Michael Matthews ne sera pas l’unique atout pour l’équipe Sunweb. Même si son sprinteur et puncheur australien aura à cœur de réaliser une belle journée, il faudra également faire attention dans cet effectif à Edward Theuns. Le Belge huitième du dernier Paris-Roubaix peut tout à fait jouer les premiers rôles si la condition physique suit. Son Tour d’Oman plutôt correct et terminé en 36e position peut laisser penser que le Belge sera un des acteurs de la compétition.

Composition de Sunweb sur l’Omloop Het Nieuwsblad

  • Jai Hindley
  • Martijn Tusveld
  • Tom Stamsnijder
  • Michael Matthews
  • Edward Theuns
  • Soren Kragh Andersen
  • Roy Curvers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.