Le Tour de France dans les plans de Tom Dumoulin en 2019

0
768
Team Sunweb peut compter sur Tom Dumoulin
Tom Dumoulin a été à la hauteur des attentes pour le Team Sunweb. Photo : @TeamSunweb

Alors que le Tour de France 2018 n’est pas encore terminé, celui de l’année prochaine est déjà ciblé par certains coureurs et notamment par Tom Dumoulin. Le Néerlandais, qui est actuellement à la deuxième place du classement général, se focalisera en priorité sur la Grande Boucle en 2019 au détriment du Giro, qui ne fera pas partie de son programme.

Le Tour mais pas de Giro : le programme de Tom Dumoulin en 2019

Si la saison 2018 est loin d’être terminée, Sunweb pense déjà à la suivante. Et plus précisément avec son leader Tom Dumoulin, qui devrait vraisemblablement modifier sa programmation en ce qui concerne la participation dans les Grands Tours. L’année prochaine, le Néerlandais ne sera pas présent sur le Tour d’Italie. Une information révélée par Iwan Spekenbrink, le manager de l’équipe Sunweb. Dans cette course, il s’est imposé brillamment en 2017 avant de faire deuxième en mai dernier, seulement battu par Chris Froome.

Cette non-participation au prochain Giro est dû au fait que le Tour de France sera la priorité de Dumoulin en 2019. Celui qui pourra compter sur une garde rapprochée en montagne avec Wilco Kelderman, Sam Oemen, sera évidemment un favori à la victoire finale. Encore pus dans cette configuration avec un Grand Tour en moins dans les jambes par rapport à cette année. Mais cela n’affecte par les performances du champion du monde en titre du contre-la-montre, qui lutte pour une place sur le podium, voire la première place à trois jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Après la deuxième place au dernier Tour d’Italie, il n’est pas loin de rééditer une pareille performance et s’imposer un peu plus comme une référence sur les courses de trois semaines. De quoi donner des idées pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.