Orica-GreenEdge finalement sans Simon Yates

1
262
Simon Yates. Photo : Orica GreenEDGE.
Simon Yates. Photo : Orica GreenEDGE.

L’équipe australienne Orica-GreenEdge a finalement pris sa décision : Simon Yates, cinquième au général l’an dernier, ne prendra pas part au Critérium du Dauphiné. Le britannique contrôlé positif à la terbutaline lors du dernier Paris-Nice n’avait finalement été suspendu par l’UCI même si il reste toujours sous le coup d’une sanction de l’Union Cycliste Internationale. Il reprendra la compétition lors du Tour de Slovénie. Pour le remplacer dans la composition de l’équipe Jack Haig, un jeune australien de 22 ans.

Le directeur sportif Laurenzo Lapage est confiant sur les chances de son équipe de pouvoir s’illustrer sur tous les terrains « Le tracé est difficile avec ces étapes dans les Alpes mais nous avons une équipe très équilibrée et nous espérons décrocher quelques victoires d’étapes. La diversité de l’équipe fait que nous avons des options pour les étapes montagneuses mais également celles arrivant au sprint. ».

Orica-GreenEdge qui peut en effet se permettre certains espoirs avec des coureurs comme Simon Gerrans vainqueur du dernier Tour Down Under ou encore Adam Yates qui l’an passé s’était imposé sur la Clasica San Sebastian. Jens Keukeleire ou Daryl Impey pourront eux essayer de batailler lors des arrivées groupées.

L’équipe Orica-GreenEdge pour le Critérium du Dauphiné (5-12 mai) : Mitch Docker, Simon Gerrans, Jack Haig, Daryl Impey, Jens Keukeleire, Christian Meier, Adam Yates. (Huitième coureur en attente)

1 COMMENTAIRE

  1. Cette histoire du médecin de Yates est surprenante…On peut pas avaler ça… Qui a cru à la seine ? A peine sorti du lit, le mes deux seins reçoit un flots d’accusation…Mais ces explications prennent l’eau de toutes part !Le médecin a été innondé de questions,forcément ! Mais c’est comme rendre la CGT responsable de débordements de Loing beaucoup plus important que ceux qu’on avait crue !…ça dépasse les bornes: En apprenant cette histoire de zouave du pont de l’Alma le médecin s’est pris au jeu !…Il n’y a pas crue mais il ne voulait pas couler Simon c’était fini !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.