Arnaud Démare champion de France sur route au départ de Brugge - De Panne
Photo : @Groupama_FDJ
0 Partages

Les championnats de France de cyclisme 2021 se tiendront à Epinal (Vosges) et débuteront le jeudi 17 juin pour se terminer le dimanche 20 juin par le sacre du champion de France élites hommes. Le jeudi sera consacré au contre-la-montre aussi bien chez les femmes que chez les hommes et ce dans toutes les catégories (pros et amateurs). Le weekend sera quant à lui consacré aux épreuves en ligne. Retrouvez le programme complet des championnats de France 2021.

Le parcours des championnats de France 2021 : route

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le circuit des Championnats de France 2021 a Épinal reste le même. Seule la distance change. C’est un circuit exigeant qui a été tracé dans la ville des Vosges. Sur 14,5 kilomètres, une bosse de 2,5 kilomètres à 6% de moyenne se répètera à chaque tour. Si elle peut s’avérer bénigne, la succession des passages et les enchaînements s’annoncent difficiles. Ce n’est pas tout. La ligne d’arrivée (et de départ) est située en haut d’un long faux plat montant de 1,4 kilomètre. Chez les femmes, c’est à 7 reprises que la montée sera grimpée pour une course longue de 112,4 kilomètres. Chez les hommes, c’est plus du double ! 16 tours sont prévus pour un total de 242 kilomètres. A coup sûr, la répétition des montées va créer l’écrémage.

Championnats de France 2021 : le profil du circuit à Epinal

Les profils des championnats nationaux 2021 : CLM

Les championnats de France du contre-la-montre 2021 se tiendront le jeudi 17 juin. Sur une journée, 3 titres seront décernés avec un sacre chez les femmes, un chez les hommes amateurs et un chez les élites. Les distances sont totalement différentes. Si tous les concurrents partiront de Thaon-les-Vosges pour arriver à Épinal, les parcours sont différentes. Les femmes couperont le circuit des hommes pour couvrir un total de 26,3 kilomètres. Quant aux hommes, c’est un effort solitaire long de 45,6 kilomètres qui les attend.

Le profil du contre-la-montre : femmes

Le profil du contre-la-montre : hommes

Le plan global des Championnats de France 2021 à Épinal

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. il faudrait penser aux personnes qui circulent dans Epinal ,pas de nom de rues indiquées ,je suis contre Facebook c’est nul ,votre plan est tres grossier

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.