Accueil Championnats de France Le guide TV pour suivre en direct les championnats de France 2021...

Le guide TV pour suivre en direct les championnats de France 2021 à Epinal

6
20415
Championnats de France 2021 : Le guide TV des retransmissions en Direct
Photo : FFC
0 Partages

Les championnats de France 2021 qui se déroulent à Epinal du 17 au 20 juin seront retransmis en direct à la TV. Dès le jeudi, avec le contre-la-montre chez les femmes et les hommes, Eurosport sera en direct. Comme tout le weekend pour les épreuves sur route (les parcours et profils). Tandis que France 3 propose le direct uniquement le samedi pour la course des femmes et le dimanche pour la course des hommes.

Les retransmissions des Championnats de France 2021

Eurosport 2 propose dès jeudi 17 juin à 13h00, les championnats de France 2021 du contre-la-montre. Les femmes, d’abord, s’élanceront pour un effort chronométré de 26,3 kilomètres. Le premier départ est prévu à 13h00. Puis l’équipe des Rois de la pédale enchaîneront avec le contre-la-montre des hommes qui se déroulera jusqu’à 17h30 environ. Le tout sera donc retransmis en direct tout l’après-midi. Ensuite, le samedi 19 juin, Eurosport prendra le direct de la course en ligne des femmes à 12h30 (les engagées). Le départ aura été donné depuis environ 1h et il restera près de 2h de course avant de connaitre la championne de France 2021. Enfin, dimanche 20 juin, c’est à partir de 14h15 que sera diffusé la course en ligne hommes et le successeur d’Arnaud Démare sera connu aux alentours de 17h00 (les engagés). Une émission des Rois de la pédale sera à suivre pour les différents débriefing de ces championnats de France 2021.

Sur France Télévisions et plus particulièrement France 3, seules les deux courses en ligne élites seront à suivre en direct. Le samedi, en compagnie des journalistes Alexandre Pasteur et Nicolas Geay, ainsi que leur consultant phare Laurent Jalabert, France 3 prendra le direct à 13h30 pour suivre la dernière heure de course chez les dames. Enfin, le dimanche 20 juin, c’est à 15h15 qui débutera le direct de la course en ligne hommes dans les rues d’Epinal. L’arrivée étant prévue aux alentours de 17h00, Stade 2 proposera une édition spéciale avec les différentes interviews et reportages de ces championnats de France à Epinal.

Vidéo de Cyclisme
Le résumé des championnats de France 2020

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

6 commentaires

  1. Cela ne faisait aucun doute; Les images de ce championnat ne manqueront pas.

  2. Ce n est plus les championnats de France mais les championnats d eurosport et c est bien dommage.

  3. Le cyclisme était un sport populaire, maintenant devient un sport d’argent comme le foot et ne sera plus retransmis gratuitement mais par des chaînes payantes. Désolé , il n’y a que ceux qui peuvent payer qui ont le droit aux loisirs. Le tour de France subira à terme le même sort.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.