Paris-Camembert 2019 parcours et favoris
Paris-Camembert va se disputer pour la 80e fois.
Paris-Camembert 2019 : le parcours et les favoris
4.6 (91.43%) 7 votes

Mardi 16 avril prochain aura lieu Paris-Camembert 2019. Pour sa 80e édition, cette course d’un jour française va connaître quelques changements. Disputée sur une distance un peu plus courte, 182 kilomètres au lieu de 196,5 kilomètres douze mois en arrière, son tracé sera encore plus durci. De quoi permettre aux meilleurs puncheurs de se distinguer. Il y a un an, Lilian Calmejane (Direct Energie) s’était imposé en solitaire.

Tout savoir sur Paris-Camembert 2019

Épreuve reconnue dans le calendrier français, Paris-Camembert va offrir un terrain des plus favorables pour les attaquants. De quoi pouvoir assister à une course animée. C’est plus précisément le final de cette manche comptant pour la Coupe de France qui va être rendu plus difficile. Avec la butte des Fondits, un chemin vicinal de 1 200 mètres et ses pentes atteignant les 10-15%, ce sera une nouveauté dont il faudra se défaire à deux reprises pour espérer aller au bout. Son deuxième et dernier passage s’effectuera de manière rapprochée de l’arrivée puisqu’il interviendra à environ dix kilomètres du terme.

Autre changement qui va impacter sur le parcours, c’est le fait que le Chemin de la Cabine, nouveauté de l’année précédente, va être pris du sens inverse. De quoi rendre ses 1 900 mètres plus difficiles. Et pour augmenter d’un cran supplémentaire la difficulté, la côte des Champeaux habituellement présente sur le tracé sera aussi empruntée du côté opposé. C’est donc bel et bien un menu costaud qui attend les protagonistes, et seul un coureur véritablement en forme et un minimum à l’aise quand la route s’élève pourra prétendre à un gros résultat.

Les principaux favoris

***** Romain Bardet
**** Lilian Calmejane
*** Guillaume Martin
** Nicolas Edet, Elie Gesbert, Clément Venturini
* Hugo Hofstetter, Romain Combaud, Julien El Fares, Lorrenzo Manzin

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.