Paris-Camembert 2024 : Victoire de Benoit Cosnefroy à Livarot

1
187
Paris Camembert 2024 victoire de Benoit Consefroy à Livarot
Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), un des hommes forts de ce début de saison. Image : @LNC_Pro_BrunoBade

Mercredi, en marge de la Coupe de France de cyclisme sur route 2024, Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté la 85e édition de Paris-Camembert. A Livarot, au terme des 190,6 kilomètres de course, le coureur âgé de 28 ans, auteur d’un excellent début de saison, s’est imposé dans un sprint à plusieurs devant ses compatriotes Clément Venturini (Arkéa – B&B Hotels) et Alexandre Delettre (St Michel – Mavic – Auber93).

Cette sixième manche de la Coupe de France a été très animée en raison du vent présent sur le parcours et marquée par une chute collective qui a contraint l’épreuve à être neutralisée durant plusieurs minutes. La course a repris ses droits au 125e kilomètre. Paul Lapeira, le coéquipier de Cosnefroy, absent de cette manche, a néanmoins conservé la tête du classement. Vendredi, la Coupe de France continue avec la Route Adélie de Vitré en Bretagne.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement de Paris-Camembert 2024 (Top 10)

1 – COSNEFROY Benoit (Decathlon AG2R La Mondiale Team) les 190,6 km en 4:26:11 (43 km/h)
2 – VENTURINI Clément (Arkéa – B&B Hotels) m.t
3 – DELETTRE Alexandre (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
4 – MARCELLUSI Martin( VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) m.t
5 – DVERSNES Fredrik (Uno-X Mobility) m.t
6 – MARTIN Guillaume (Cofidis) m.t
7 – COSTIOU Ewen (Arkéa – B&B Hotels) + 0:04
8 – DELBOVE Joris (t Michel – Mavic – Auber93) + 0:08
9 – TOWNSEND Rory (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:14
10 – KOPECKÝ Matyáš (Team Novo Nordisk) m.t

Lire aussi : Le classement complet de Paris-Camembert 2024

67 coureurs classés. 33 abandons et 1 coureur non partant

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. B. Cosnefroy a certes déjà remporté de plus grandes épreuves world-tour les saisons passées, mais la régularité de son niveau et de ses prestations parait supérieure cette année, ce qui est de bonne augure avent ses épreuves de coeur comme la Flèche Brabançonne ou l’Amstel qui arrivent bientôt.. Même s’il y a sans doute ce regret de n’avoir su accrocher le wagon de tête dans le dernier Milan San Remo, faute peut-être d’un équipier pour améliorer le placement au pied du Poggio…
    Sur cette photo nous voyons A. Delettre, avec un bras en l’air, signe qu’il n’a pas l’air satisfait : c’est un geste assez stéréotypé que l’on voit notamment chez des coureurs peu habitués à vaincre, sans doute pour indiquer qu’ils ne sont pas loin de le faire… G. Martin placé : sur ses terres, le normand retrouve assez logiquement quelques couleurs, etc… Quoi qu’il en soit, succès pour Cosnefroy qui enchaine après le doublé de Lapeira dans l’ouest : cette année, Décathlon c’est notre équipe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.