Lors de la deuxième étape de Paris-Nice, même si le profil était complètement plat, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est encore mis en évidence. Dans le final, le Slovène a profité d’un sprint intermédiaire pour empocher de nouvelles secondes de bonifications. Il est actuellement à la deuxième place du général.
« J’ai gagné six secondes, c’est une petite marge mais elle peut se révéler importante, on ne sait jamais. Chaque seconde compte, comme on dit. Et puis ça donne de la confiance avant le contre-la-montre par équipes. » A l’issue de la deuxième étape de Paris-Nice, Tadej Pogacar avait de quoi se montrer satisfait. Et va pouvoir aborder le premier rendez-vous important de cette 81e édition avec quelques secondes d’avance par rapport à son principal rival Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Ses deux jours passés sur Paris-Nice l’ont démontré, Tadej Pogacar est affûté. Lui-même l’affirme au site officiel de Paris-Nice, mais attend aussi que la route s’élève pour vraiment se tester. « La forme est bonne jusqu’ici, en Espagne [Tour d’Andalousie] ça a très bien marché, c’était génial. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer dans la vraie montagne. »
Lire aussi : Le classement complet de la deuxième étape de Paris-Nice