Auteur d’un très bon contre-la-montre par équipes avec sa formation EF Education-EasyPost, Magnus Cort Nielsen s’est emparé du maillot de leader. Le Danois va désormais tâcher de défendre sa tunique jaune même si la mission s’annonce compliquée.
Après la troisième étape de Paris-Nice, Magnus Cort Nielsen a pris la tête au classement général. Son contre-la-montre par équipes s’est déroulé à la hauteur de ses espérances. « Je suis très heureux, je ne savais pas si je pourrais avoir le maillot jaune et blanc, mais en tout cas nous avons rêvé de faire quelque chose de grand. Nous avions de grosses ambitions, donc ce n’est pas totalement inattendu », a-t-il déclaré au site officiel de Paris-Nice.
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Après cette journée parfaite, le nouveau leader de la Course au soleil compte bien poursuivre dans cette voie. « Durant tout le parcours, c’était très incertain, mais il fallait prendre de la vitesse, enchaîner de bons relais, et tout donner. Demain ce sera certainement dur de conserver ce maillot, mais je ferai bien sûr le maximum. »
Lire aussi : Le classement complet de la troisième étape de Paris-Nice