Paris-Nice – David Gaudu : « Il ne faut pas se reposer » sur le bon chrono par équipes

0
702
Paris-Nice – David Gaudu : « Il ne faut pas se reposer » sur le bon chrono par équipes
David Gaudu et ses coéquipiers de la Groupama-FDJ ont assuré sur le chrono par équipes. Photo : @GroupamaFDJ

Arrivé à la quatrième place du contre-la-montre par équipes de Paris-Nice, Groupama-FDJ a assurément réussi sa journée. De quoi permettre à son leader David Gaudu d’être largement dans le coup au général avant d’attaquer les étapes les plus difficiles.

« Au-delà du fait que je sois satisfait, je pense que toute l’équipe peut être satisfaite. On a eu la chance que l’équipe nous mette dans de bonnes conditions. On l’a travaillé cet hiver à Calpe, puis sur circuit automobile le week-end dernier, confiait David Gaudu dans un communiqué de Groupama-FDJ à la fin du chrono par équipes de Paris-Nice. On a pu faire les choses bien et tout le monde était motivé. Les moyens avaient été mis en œuvre pour faire un joli truc. On savait qu’on avait de très bons rouleurs et un super capitaine de route [David Küng]. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

David Gaudu, qui peut se montrer satisfait avec une onzième place provisoire au général à 17 secondes du leader Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), n’a pas l’intention d’en rester là. « Je pense que c’est une bonne journée, mais il ne faut pas se reposer sur ça. Paris-Nice est désormais lancé avec ce chrono par équipes, et on aura déjà une belle partie de manivelles demain. Je pense que ça va être un sacré carnage, a-t-il jugé. Ce sera une journée très difficile, il faudra serrer les dents mais j’ai confiance en l’équipe. Il ne faudra rien lâcher, et je ne lâcherai rien. »

Lire aussi : Le classement complet de la troisième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.