Paris-Nice – Tadej Pogacar « très satisfait » de sa forme

0
630
Paris-Nice – Tadej Pogacar « très satisfait » de sa forme
Tadej Pogacar a animé le final de la première étape de Paris-Nice. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Après la première étape de Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est déjà fait remarquer. Attaquant dans le final, le Slovène a pris au passage six secondes de bonifications qui lui permettent d’occuper le deuxième rang au classement général.

Dès le premier jour de course sur ce Paris-Nice, Tadej Pogacar est passé à l’attaque à quelques kilomètres de l’arrivée. Mais regrette de n’avoir pas pu aller jusqu’au bout. « Au sprint intermédiaire, il y avait une bonne chance d’aller prendre les secondes, mais après il y avait un vent de face et nous n’étions que deux ou trois à nous relayer. C’était un bel effort, a-t-il décrit au site officiel de Paris-Nice. Jonas a dit qu’il ne prenait pas de relais, alors quand j’ai vu que le groupe revenait, il n’y avait plus de raison de continuer si tout le monde ne participait pas jusqu’à l’arrivée. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

S’il y avait besoin, le double vainqueur du Tour de France s’est en tout cas rassuré sur son niveau actuel. En ayant déjà le regard tourné vers les autres étapes. « Je suis très satisfait de ma forme. A chaque accélération, j’ai vu que les jambes répondaient de mieux en mieux. J’espère que je peux continuer comme ça dans les prochains jours. »

https://twitter.com/ParisNice/status/1632344165529837568

Lire aussi : Le classement complet de la première étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.