Thibault Guernalec, tombé sur la première étape de Paris-Nice, poursuit la course

0
607
Thibault Guernalec, tombé sur la première étape de Paris-Nice, poursuit la course
Thibault Guernalec a franchi la ligne d'arrivée près de 20 minutes après Tim Merlier. Photo : @Arkea_Samsic

Arrivé à la 154e et dernière position sur la première étape de Paris-Nice à 19 minutes 32 secondes du vainqueur, Thibault Guernalec (Team Arkéa Samsic) doit principalement ce retard à cause d’une chute survenue à 25 kilomètres de l’arrivée. Touché physiquement, le Français sera quand même bien présent au départ de la deuxième étape.

Pour Thibault Guernalec, Paris-Nice a clairement mal démarré. Pris dans une chute à 25 kilomètres du terme de la première étape remportée par Tim Merlier (Soudal – Quick Step), le coureur du Team Arkéa Samsic a eu d’abord des difficultés à se relever. A tel point que l’abandon pouvait être envisageable. Mais le Français de 25 ans est finalement parvenu à reprendre son vélo et à boucler la fin du parcours en rentrant dans les délais.

A l’issue de cette première journée de course, sa formation a indiqué qu’il avait des brûlures et des dermabrasions au niveau des genoux, du coude et de la hanche gauche. Mais bonne nouvelle, sa présence au départ de la deuxième étape a été actée.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.