Arrivé à la 154e et dernière position sur la première étape de Paris-Nice à 19 minutes 32 secondes du vainqueur, Thibault Guernalec (Team Arkéa Samsic) doit principalement ce retard à cause d’une chute survenue à 25 kilomètres de l’arrivée. Touché physiquement, le Français sera quand même bien présent au départ de la deuxième étape.
Pour Thibault Guernalec, Paris-Nice a clairement mal démarré. Pris dans une chute à 25 kilomètres du terme de la première étape remportée par Tim Merlier (Soudal – Quick Step), le coureur du Team Arkéa Samsic a eu d’abord des difficultés à se relever. A tel point que l’abandon pouvait être envisageable. Mais le Français de 25 ans est finalement parvenu à reprendre son vélo et à boucler la fin du parcours en rentrant dans les délais.
A l’issue de cette première journée de course, sa formation a indiqué qu’il avait des brûlures et des dermabrasions au niveau des genoux, du coude et de la hanche gauche. Mais bonne nouvelle, sa présence au départ de la deuxième étape a été actée.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023