Pour al deuxième arrivée au sommet de ce Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est à nouveau révélé comme le coureur le plus fort. Si ce n’est pas une surprise en soi, le Slovène a tout de même éprouvé des difficultés pour s’imposer face à une coriace concurrence.
Décrochant sa deuxième victoire d’étape sur ce Paris-Nice, au Col de la Couillole, Tadej Pogacar avait de quoi savourer. D’autant plus que le Slovène a rencontré une véritable adversité, avec Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et surtout David Gaudu (Groupama – FDJ). « C’était la journée la plus difficile, on a roulé à fond dès le départ. Ineos a imposé un train très rapide juste avant la dernière ascension. Ensuite, ça a vraiment été une bataille très rude dans le final, a-t-il confié au site officiel de Paris-Nice. C’était un peu tôt quand j’ai attaqué, mais je trouvais qu’il y avait trop de coureurs à l’avant. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Désormais leader avec 12 secondes d’avance, Pogacar a légèrement conforté son maillot jaune. Mais sait à quoi s’attendre pour la dernière journée de course, et s’assurer définitivement la victoire finale. « Demain ce sera encore une journée difficile, certainement la plus dure de toute la semaine. Mais je pense que les ascensions me correspondront mieux qu’aujourd’hui. »
Lire aussi : Le classement complet de la septième étape de Paris-Nice