Paris-Nice – « Une bataille très rude » pour Tadej Pogacar

0
628
Paris-Nice – « Une bataille très rude » pour Tadej Pogacar
Tadej Pogacar a souffert malgré une belle victoire au Col de la Couillole. Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Pour al deuxième arrivée au sommet de ce Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est à nouveau révélé comme le coureur le plus fort. Si ce n’est pas une surprise en soi, le Slovène a tout de même éprouvé des difficultés pour s’imposer face à une coriace concurrence.

Décrochant sa deuxième victoire d’étape sur ce Paris-Nice, au Col de la Couillole, Tadej Pogacar avait de quoi savourer. D’autant plus que le Slovène a rencontré une véritable adversité, avec Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et surtout David Gaudu (Groupama – FDJ). « C’était la journée la plus difficile, on a roulé à fond dès le départ. Ineos a imposé un train très rapide juste avant la dernière ascension. Ensuite, ça a vraiment été une bataille très rude dans le final, a-t-il confié au site officiel de Paris-Nice. C’était un peu tôt quand j’ai attaqué, mais je trouvais qu’il y avait trop de coureurs à l’avant. »

Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice

Désormais leader avec 12 secondes d’avance, Pogacar a légèrement conforté son maillot jaune. Mais sait à quoi s’attendre pour la dernière journée de course, et s’assurer définitivement la victoire finale. « Demain ce sera encore une journée difficile, certainement la plus dure de toute la semaine. Mais je pense que les ascensions me correspondront mieux qu’aujourd’hui. »

Lire aussi : Le classement complet de la septième étape de Paris-Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.