Conséquence de la décision d’AG2R La Mondiale de ne pas s’aligner sur Tirreno-Adriatico (à cause de l’épidémie de coronavirus), Romain Bardet a été contraint de revoir son calendrier, pour ne pas bousculer l’organisation de sa saison. Il participera donc à Paris-Nice, du 8 au 15 mars prochain.
Direction la Course au Soleil
Si pour le moment, Tirreno-Adriatico est maintenue, le staff d’AG2R La Mondiale a tout de même choisi de faire l’impasse sur cette course par étapes italienne, pour des raisons sanitaires évidentes. Profitant du passage exceptionnel de sept à huit coureurs par équipe décrété par l’organisation de Paris-Nice, Romain Bardet a donc vite revu ses plans, et décidé de prendre le départ de la Course au Soleil, qui débutera dimanche. Il y retrouvera notamment Nairo Quintana, qui l’avait devancé au classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var le mois dernier.
Romain Bardet, tout nouveau papa
« Je n’ai certainement pas le même niveau de forme, ni la même préparation que l’an passé ». Si Romain Bardet avoue facilement ne pas être dans la condition de sa vie, c’est en partie dû à la récente naissance de son fils, Angus, survenue il y a deux semaines. L’arrivée de ce premier enfant lui a forcément pris beaucoup de temps et d’énergie, impactant donc ses performances sur le vélo. Espérons que cet heureux événement le porte dans la conquêtes de ses nouveaux objectifs, à court comme à long terme.
🇫🇷@ParisNice
🗓08/03 > 15/03🇫🇷@romainbardet
🇫🇷@BenoitCosnefroy
🇫🇷@p_latour
🇧🇪@OliverNaesen
🇫🇷@NansPeters
🇫🇷@gougeardA
🇫🇷@AurelienParetP
🇫🇷@mikaelcherel pic.twitter.com/ssXKOnLuvz— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) March 5, 2020