Sans savoir où nous en serons l’année prochaine de la pandémie mondiale du Covid-19, voilà qu’une problématique supplémentaire s’ajoute à l’édition 2022 de Paris-Roubaix. Alors que l’édition 2021 n’a pas encore été disputée (3 octobre prochain) il se pourrait que l’épreuve subisse une modification de dates.
A LIRE : L’édition 2021 elle aussi reportée
Paris-Roubaix 2022 repoussé à une date ultérieure ?
Il se pourrait fortement effectivement qu’en 2022 Paris-Roubaix ne puisse se disputer le second dimanche du mois d’Avril, comme de tradition. Et pour cause, à cette même date les électeurs Français seront appelés aux urnes dans le cadre du premier tour de l’élection Présidentielle. Les autorités ont de ce fait demandé à ASO, les organisateurs de l’épreuve, d’envisager une solution B, afin de ne pas bloquer les accès dans le Nord-Pas-de-Calais. Selon nos confrères de Sporza.be plusieurs dates seraient actuellement déjà l’étude, telles que les 16 ou 18 avril 2022.
Aprés le Covid les élections..!
N’empéchons surtout pas les Français d’aller voter..!
C’est une bonne idée, faire Paris-Roubaix après les élections; ça permettrait à ceux qui ont pris la veste de venir battre le pavé pour voir passer les coureurs, comme pour sortir la tête haute d’un pari loupé .
Je suis breton depuis plusieurs années je me déplace pour aller voir ces deux monuments (tour des Flandres) et Paris Roubaix. J’espère que la date sera maintenue ces champions m’ apportent beaucoup et ne m’ont jamais déçus .pourquoi une élection puisqu’on nous sert toujours la même politique. Annuler ou repousser les présidentielles, mais surtout respecter nos monuments.