Michael Valgren prolonge jusqu'en 2023 avec EF Education-Nippo
Comme il s'y sent bien, et qu'il a remporté coup sur coup deux succès significatifs, Michael Valgren a accepté la proposition de son employeur américain. Photo : EF_Education-Nippo
0 Partages

Michael Valgren, récent vainqueur de la Coppa Sabatini ainsi que du Tour de Toscane qu’il a remportés coup sur coup, a été reconduit par sa formation actuelle pour deux saisons supplémentaires. Le coureur Danois âgé de 29 ans a conforté sa décision dans en communiqué, mettant notamment en avant qu’il se sentait très bien au sein de cette équipe américaine. Et même que les deux parties se comprenaient…

Michael Valgren prolongé jusque fin 2023

Dans un communiqué de la formation EF Education-Nippo, il a été annoncé que Michael Valgren porterait le maillot rose de la Team EF deux saisons supplémentaires, jusque fin 2023. Si Valgren vient de remporter successivement deux courses préparatoires aux prochains Mondiaux, le Danois n’avait plus levé les bras depuis 2018 et sa victoire sur l’Amstel Gold Race.

A l’occasion de sa prolongation de contrat, Valgren a confié : « Je travaille très bien avec Andreas Klier et il prend bien soin de moi. Charly Wegelius et Ken Vanmarcke ont également été très utiles. Je suis vraiment reconnaissant pour cela. Magnus (Cort) est quelqu’un avec qui j’ai noué des liens et nous nous connaissons très bien maintenant. Nous pouvons faire de très bonnes courses ensemble. J’attends avec impatience les nombreux bons moments à venir avec cette équipe. J’ai l’impression de comprendre l’équipe et l’équipe me comprend. J’ai hâte de continuer sur cette voie ».

VIDEOS DE CYCLISME – Les deux derniers kilomètres de la Coppa Sabatini 2021

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Impressionnant sur le Tour de Toscane, puisque, non grimpeur, Valgren était encore là après le passage du col, il l’a peut-être été encore plus le lendemain sur la Coppa Sabatini, en devançant dans la côte d’arrivée S.Colbrelli dans « la course » de ce dernier, celle où l’italien a pu multiplier victoires et places d’honneur…
    Comme Colbrelli dispose actuellement de capacités assez fantastiques, soit le champion d’Europe amorce une légère baisse, soit Valgren rejoint la catégorie des intouchables du moment… Est-ce un effet positif des liens noués avec son compatriote, le phénoménal M. Cort-Nielsen ? C’est possible, l’intéressé lui-même y fait allusion… E.F. fait signer Valgren maintenant, presque en urgence, sans doute en prévision d’une flambée du prix, possible également…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.