Paris-Roubaix, priorité de Tony Martin pour la saison 2018

0
799
Tony Martin ne pardonne rien à Chris Froome
Chris Froome est dans le viseur de Tony Martin - photo : Team Katusha-Alpecin

En 2018, Tony Marin (Katusha-Alpecin) a décidé de faire de Paris-Roubaix sa priorité. Il souhaite remporter l’épreuve à laquelle il n’a participé que deux fois en 2016 et 2017.

Paris-Roubaix comme but ultime pour Tony Martin

Tony Martin a donc décidé de cocher la case du 8 avril 2018 sur son agenda. Une date importante pour les spécialistes de classiques avec Paris-Roubaix. Dans un entretien pour le site Cyclist, l’Allemand a été très clair. « Pour moi, mon calendrier de course sera plus ouvert la saison prochaine mais personnellement, je suis impatient pour Paris-Roubaix et pour réaliser une bonne performance au printemps ». Le quadruple champion du monde de contre-la-montre en a donc fait son objectif prioritaire pour la saison à venir.

« Partir devant très tôt et rouler à son rythme », le scénario parfait selon Martin

Avec seulement deux participations à la « reine des classiques » en 2016 et 2017 sans gros résultats, l’expérience de Tony Martin dans cette épreuve semble limitée. Cependant il veut utiliser ce petit acquis pour élaborer son plan. L’Allemand a d’ailleurs une stratégie en tête. « Le scénario parfait pour moi serait de sortir du peloton le plus tôt possible, être seul et instaurer mon propre rythme ». Venant d’un spécialiste du chrono et qui plus est bon rouleur, cela est tout à fait logique et jouable.

Il reste néanmoins persuadé que le facteur chance a un impact très important sur le Paris-Roubaix. « Tu as besoin d’être chanceux en ayant aucune crevaison ou chute. En plus il y a tellement de façons différentes de remporter la course ». Personne ne pourra lui donner tort. Ce n’est pas pour rien que cette épreuve est surnommée « l’enfer du Nord ». En tout cas si Martin atteint son objectif, il pourra alors aborder la suite de la saison avec le plein de confiance. Surtout avec son nouveau partenaire au sein de Katusha-Alpecin, Marcel Kittel, pour qui il sera d’une grande aide sur les sprints. Sans oublier la 9e étape du Tour de France  entre Arras et Roubaix, pour laquelle Martin pourrait jouer la victoire.

Fiche du coureur

Vidéo – Présentation 9e étape du Tour de France entre Arras et Roubaix

Sondage – Tony Martin peut-il remporter Paris-Roubaix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.