Elle est inarrêtable. Après avoir conquis le titre mondial en VTT cross-country, Pauline Ferrand-Prévot en a fait de même sur l’épreuve marathon disputée à Grachen (Suisse). Elle a couvert les 75 kilomètres du parcours en un peu moins de quatre heures.
Un titre mondial de plus ! Pauline Ferrand-Prévot s’est imposé dans l’épreuve de VTT marathon après avoir fait forte impression tout au long de la course. La Française a maîtrisé son sujet même si cet effort était bien particulier et bien différent de ce qu’elle a l’habitude en cross-country. La Slovaque Blaza Pintaric et la Sud-Africaine Robyn De Groot ont pris la médaille d’argent et de bronze en terminant à 1’53 » et 2’40 ».
Pour Pauline Ferrand-Prévot, il s’agit bien d’une année qui marque son retour au plus haut niveau mondial. Après avoir connu les sommets en 2014-2015 en étant championne du monde à la fois sur route, en VTT et en cyclo-cross, des soucis physiques l’avaient empêcher d’évoluer à son meilleur niveau. C’est désormais bien de l’histoire ancienne. Une très bonne nouvelle alors que se présente dans quelques mois l’échéance olympique, un grand objectif en ce qui la concerne.
🇨🇭 #Grachen19 WE Race
🥇 🇫🇷 @FERRANDPREVOT
🥈 🇸🇮 Blaza Pintaric
🥉 🇿🇦 @robyndegrootCongrats!😀👏 @UCI_MTB @FFCyclisme @TeamSlovenia @Cycling_SA @CyclingAfrica @CyclingAfricaEU #cycling pic.twitter.com/6b6nwsFs4o
— Zero_X (@ZXCycling) September 22, 2019
🌈 Après avoir décroché le titre mondial en VTT XCO le mois dernier, Pauline @FERRANDPREVOT devient Championne du Monde VTT Marathon à #Grachen2019 🇨🇭! #JeRouleAvecSKF pic.twitter.com/9HSYnhGK4D
— FFC (@FFCyclisme) September 22, 2019
Bravo Pauline
Sacrée championne
Quel exemple de courage et volonté
Y a que dans le cyclisme que l’on peut voir ça. .
Merci
Bravo Pauline.
Elle nous prouve que une vraie championne ce relève toujours.
Merci pour toutes ces émotions.
A bientôt au J-O.