Per Strand Hagenes obtient son premier succès pro au Tour de Drenthe

1
597
Per Strand Hagenes obtient son premier succès pro au Tour de Drenthe
Per Strand Hagenes a réussi à dompter des conditions dantesques au Tour de Drenthe.

Au Tour de Drenthe, un jeune talent de la formation Jumbo-Visma s’est illustré. Per Strand Hagenes, seulement 19 ans, s’est adjugé en solitaire cette course d’un jour disputée aux Pays-Bas. La première victoire du Norvégien chez les professionnels a été décrochée devant Tobias Lund Andresen (Team DSM) et Adam de Vos (Human Powered Health).

Il fallait être sacrément costaud pour remporter le Tour de Drenthe. Cette année, les conditions climatiques n’ont pas épargné les coureurs. A tel point que l’horaire de départ fut décalé et que la distance a été finalement ramenée à 143,2 kilomètres. Dans ce contexte, Per Strand Hagenes jeune coureur de 19 ans s’est montré le plus solide.

Après avoir fait une première différence en compagnie de trois autres coureurs, c’est peu avant la flamme rouge que le Norvégien a filé en solitaire. De quoi inscrire par la même occasion sa première ligne au palmarès chez les professionnels. Le Norvégien s’est déjà fait remarquer chez les juniors en remportant le titre mondial en 2021, et chez les espoirs en s’adjugeant Paris-Tours en 2022.

Classement du Tour de Drenthe

1 – HAGENES Per Strand (Jumbo-Visma) les 143,2 km en 3:07:00 (46 km/h)
2 – ANDRESEN Tobias Lund (Team DSM) + 0:08
3 – DE VOS Adam (Human Powered Health) m.t
4 – VERMEERSCH Florian (Lotto Dstny) m.t
5 – WELSFORD Sam (Team DSM) + 0:32
6 – MENTEN Milan (Lotto Dstny) m.t
7 – BIERMANS Jenthe (Team Arkéa Samsic) m.t
8 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
9 – VAN UDEN Casper (Team DSM) m.t
10 – BRAET Vito (Team Flanders – Baloise) m.t

Lire aussi : Le classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, P.S.Hagenes contre une première impulsion de Campenaerts dans le groupe de tête, avant que trois autres le rejoignent pour constituer le quatuor gagnant. Avec quatre formations différentes à l’avant, dont Jumbo, DSM et Lotto-Destny, l’affaire fut entendue, G. Soupe pour les Total assurant seul la poursuite immédiatement derrière eux…
    Un très jeune norvégien de 19 ans devant un danois de vingt ans; ce qui eut été un exploit il y a trois ou quatre ans à peine devient désormais une banalité… Il faut néanmoins retenir le nom de ce solide gaillard, grand espoir de la Jumbo, car déjà souvent aux premières places, en effet, dans les rangs juniors…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.