Peter Sagan absent de l’Omloop Het Nieuwsblad 2018

1
788
Peter Sagan zappe les premières classiques belges
Peter Sagan ne va pas courir sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Photo : Bora-hansgrohe / Bettini

Second des deux dernières éditions de l’Omloop Het Nieuwsblad, Peter Sagan ne sera pas présent en 2018. La première classique belge se fera donc sans le triple champion du monde en titre, qui préfère la zapper de son programme de courses. Sa prochaine compétition est normalement prévue pour le 3 mars prochain sur les Strade Bianche.

Peter Sagan manque les premières courses belges

Un coup dur pour  l’Omloop Het Nieuwsblad ! Cette année, parmi la liste des 175 coureurs engagés communiquée par les organisateurs, aucune trace de Peter Sagan. Pourtant deuxième en 2016 et 2017, le Slovaque renonce cette fois-ci à cette classique pavé, la toute première de l’année. A sa place, des coureurs tels que Marcus Burghardt et davantage Daniel Oss auront plus de libertés. Concernant le champion du monde, c’est simplement un choix de programmation qui occulte cette épreuve. Ce forfait laisse forcément un peu plus le champ libre à son grand rival Greg Van Avermaet, double vainqueur sortant. Ces deux dernières années c’est à chaque fois le même scénario qui s’était répété avec l’avantage pris au sprint par le coureur de BMC par rapport à celui de la Bora-Hansgrohe.

Les classiques flandriennes, un objectif de Peter Sagan

Si Peter Sagan est absent du premier week-end belge avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les courses disputées dans les Flandres reste un sérieux objectif pour lui. Le Slovaque enchaînera le mois prochain avec le GP E3 Hrelbeke, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Ce Monument lui manque toujours à son immense palmarès.  Très souvent malchanceux dans l’Enfer du Nord, le coureur de la Bora-Hansgrohe espère inverser la tendance cette année. Remporter cette mythique course le ferait rentrer un peu plus dans l’Histoire de son sport. Au même titre que le Milan-San Remo et le maillot vert au Tour de France qui sont ses autres grands buts en 2018.

1 COMMENTAIRE

  1. Sagan étant champion du monde et spécialiste des classiques, cette absence est en effet à souligner, même s’il y a quelques temps déjà que le slovaque a annoncé qu’il ne ferait pas le Het Nieuwsblad et Kuurne-Kruxelles-Buurne, faisant le pari d’arrivée en pleine forme et vainqueur à Roubaix .
    Voici donc la porte ouverte pour ses solides équipiers de la Bora sur ces deux premières classiques belges, avec bien sûr cet Oss, capable de se casser dans une échappée à tous moments et qui sera quelque peu protésé, mais tous auront sans doute le couteau entre les dents et à surveiller, Durghardt naturellement peut être dans la Bonne, mais aussi à un degré moindre le solide letton Saramontins ou bien Postelberger, habituels chiens de garde du champion absent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.