Peter Sagan continue avec Bora-Hansgrohe jusqu’en 2021

0
825
Peter Sagan renouvelle son contrat
Peter Sagan continuera de porter le maillot de Bora-Hansgrohe. Capture d'écran @letour

Triple champion du monde en titre, Peter Sagan a tenu une conférence de presse avec son équipe Bora-Hansgrohe dans laquelle sa prolongation de contrat a été annoncé. Le Slovaque est désormais lié à la formation WorldTour allemande jusqu’à l’issue de la saison 2021.

Peter Sagan reste dans l’effectif de Bora-Hansgrohe

Pas de changement en vue. Arrivé en 2017 chez Bora-Hansgrohe, Peter Sagan est dorénavant assuré d’y rester au moins pour les trois prochaines saisons. Son contrat qui arrivait à son terme à la fin de l’année suivante va donc aller maintenant jusqu’en 2021. Pendant toute cette période, le Slovaque restera très certainement le coureur phare de cet effectif. Avec le but de remplir plusieurs objectifs comme briller dans les grandes classiques telles que le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou encore remporter le maillot vert au Tour de France.

« Je suis très heureux de m’engager avec Bora-Hansgrohe jusqu’à la fin de l’année 2021. C’était une décision évidente pour moi, même si j’avais encore une année dans mon contrat actuel. J’ai adoré ces deux dernières années, et je n’aurais pas pu trouver une équipe qui me soutienne autant, qui m’apporte autant de confiance, même dans les moments difficiles. Je suis confiant à l’idée que les années à venir seront autant remplies de succès que les deux premières. »

En plus de conserver Peter Sagan sur le long terme, Bora-Hansgrohe a indiqué aussi la prolongation de contrat de Juraj Sagan, Erik Baška, Maciej Bodnar, Daniel Oss et Marcus Burghardt, qui sont tous de fidèles équipiers du champion slovaque. Ce dernier va d’ailleurs prendre le départ dimanche de la course en ligne des championnats du monde d’Innsbruck pour essayer de réaliser la passe de quatre. Vainqueur des trois éditions précédentes, il n’est clairement pas le favori au vu du parcours montagneux autrichien (plus de 5 000 mètres de dénivelé), mais une surprise de taille n’est pas à écarter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.