Alors que le contrat qui lie Peter Sagan (31 ans) et BORA-hansgrohe arrive à son terme en fin d’année 2021, les discussions sont entamées. C’est ce que le manager général de l’équipe allemande Ralph Denk a révélé au média Kölner Stadtanzeiger.
« Peter Sagan est sur sa fin de carrière »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le manager de BORA-hansgrohe n’a pas donné beaucoup d’arguments dans son interview auprès de nos confrères allemands. « Peter Sagan entre dans la fin de sa carrière. Nous devons également nous demander si nous voulons toujours payer pour cela. Ou vaut-il mieux investir cet argent dans la jeunesse ? » En effet, selon les rumeurs le triple champion du monde slovaque serait le deuxième coureur le mieux payé au monde en 2021, a égalité avec Tadej Pogacar : un salaire annuel de 5 millions d’euros. « S’il ne reste pas, j’ai beaucoup d’argent disponible. Les sponsors sont convaincus que je peux mettre sur pied la meilleure équipe possible avec cet argent », a continué Ralph Denk.
Cinq saisons avec BORA-hasngrohe
Arrivé en 2017, Peter Sagan a entamé en 2021 sa 5e saison avec BORA-hansgrohe. En tout, ce sont près de 25 victoires acquises dont Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem ainsi que 5 étapes du Tour de France et une étape du Giro, une première dans la carrière du slovaque. La saison 2020 a été particulièrement difficile pour le triple champion du monde. C’était l’une des pires depuis… 2010. Touché par la Covid-19 en février, Sagan a vite montré qu’il était dans le rythme. 4e de Milan-San Remo, il a débloqué son compteur sur le Tour de Catalogne il y a quelques jours. « Nous sommes très reconnaissants de ce que Peter a signifié pour nous. Les sponsors ont reçu beaucoup d’attention grâce à lui. Nous aimerions prendre une décision en avril, mais je préfère ne pas dire dans quelle direction les choses vont », a terminé Ralph Denk.
Il y a encore la saison à faire et le gars parle au passé; chacun se doute bien que le vent tourne quelque peu pour Sagan, même si celui-ci peut encore gagner une étape en Catalogne… Que ce manager se taise donc et qu’il fasse là où il veut faire.