Peter Sagan remporte la 6e étape du Tour de Catalogne 2021
Photo : @Volta_Catalunya
0 Partages

Samedi, la 6e et avant-dernière étape du Tour de Catalogne 2021 a été remportée par le Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe) . Tout s’est joué au sprint au final, et une fois notamment l’échappée du jour reprise. Au classement général, Adam Yates (INEOS-Grenadiers) a conservé son maillot de leader à l’issue de l’étape.

Peter Sagan renoue avec la victoire

Un peu comme Arnaud Démare qui court après son premier succès cette saison, Peter Sagan a lui aussi un peu tardé à remporter son premier succès. Et c’est désormais chose faîte, à l’occasion de cette 6e étape du Tour de Catalogne qui menait les coureurs de Tarragne à Mataro (198,3 km).

Sur cette nouvelle étape du Catalogne, tout aurait pu sourire aux échappés ou encore aux opportunistes de fin d’étape avec notamment l’Alto El Collet, à 14 kilomètres de l’arrivée. Mais c’était jour de fête pour les sprinteurs. Le triple champion du monde sur route a disposé dans l’emballage final du Sud-Africain Daryl Impey (Istrael Start-Up Nation) et Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), classés 2e et 3e. Le Français Clément Venturini (Cofidis) a pris une belle 6e place.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1375838894558695427

Classement Tour de Catalogne – Etape 6

1 – SAGAN Peter (BORA – hansgrohe) en 4:23:18
2 – IMPEY Daryl (Israel Start-Up Nation) m.t
3 – MOLANO Juan Sebastian (UAE-Team Emirates) m.t
4 – JANSE VAN RENSBURG Reinardt (Team Qhubeka ASSOS) m.t
5 – KAMP Alexander (Trek – Segafredo) m.t
6 – VENTURINI Clément (AG2R Citroën Team) m.t
7 – KANTER Max (Team DSM) m.t
8 – ALMEIDA João (Deceuninck – Quick Step) m.t
9 – VALGREN Michael (EF Education – Nippo) m.t
10 – VAN GILS Maxim (Lotto Soudal ) m.t

Consultez le classement complet de l’étape

Visitez le site officiel du Tour de Catalogne

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.