Peter Sagan en tête pour le salaire perçu
Peter Sagan, le coureur qui gagne le plus d'argent au monde. Photo : Ilario Biondii/BettiniPhoto
465 Partages

Dans son édition du jour, le journal l’Equipe a publié un classement des salaires les plus importants touchés par les cyclistes. D’après ces données récoltées, tout en haut de la hiérarchie se trouve Peter Sagan (BORA – hansgrohe) qui serait à cinq millions d’euros par an.

Peter Sagan gagne plus que les autres coureurs

Le plus populaire mais aussi le mieux rémunéré. Selon les informations du journal l’Equipe, son classement sur les rémunérations des cyclistes professionnels placerait Peter Sagan en première position. Le Slovaque triple champion du monde et star incontesté de sa discipline percevrait environ cinq million d’euros par an. Ce podium est complété par deux britanniques évoluant dans le Team INEOS, Chris Froome (4,5 M €) quatre fois vainqueur du Tour de France et Geraint Thomas (3,5 M €) lauréat en 2018 de la même épreuve que son coéquipier. Egan Bernal vainqueur de la dernière Grande Boucle est quatrième avec une somme estimée autour des 2,7 millions d’euros soit juste devant Fabio Aru (UAE Team Emirates) qui complète ce top 5 avec approximativement 2,6 millions d’euros.

Dans le reste du classement, et dans cet ordre, Michal Kwiatkowski (Team INEOS), Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), Alejandro Valverde (Movistar Team), Vincenzo Niabli (Trek-Segafredo) et Richard Carapaz (Team INEOS) sont dans le top 10. Juste derrière, Tom Dumoulin, Thibaut Pinot ou encore Primoz Roglic suivent.

A LIRE AUSSI : Le jour où Sagan gagnait au dernier moment le Tour de Californie

465 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. C’est vraiment pas beaucoup….un an de salaire du plus payé des cyclisme = 1 mois de salaire d’un footballeur du haut niveau,
    Quand on parle de parité, ils sont où les pourfendeurs de l’égalité ?
    On ne les entendra pas , ils sont tous fourrés avec les zigs ,au foot ,gratos dans les tribunes VIP à s’en foutre plein le museau. ..
    Alors l’équipe évoque le sport d’après.. ..
    Et bien c’est simple uniformiser les salaires des sportifs pro, en abaissant le salaire des footeux,des golfeurs,des tennismen ,des basketeux, …..

  2. Pour celui qui veut s’offrir dans son équipe Chris Froome qui semble vouloir chercher ailleurs si l’herbe est aussi verte que chez Inéos, il va falloir chauffer la planche à billets . A 4.5 millions de salaire annuel qui peut le faire ? pas grand monde .

  3. Pour trouver une autre équipe Chris Froome va sans doute être obligé de diviser son salaire par 3 ou 4 au minimum.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.