TODAYCYCLING - C'est au sommet de la côte de Cadoudal que le nouveau champion d'Europe de cyclisme sur route sera connu. Photo : Patrick Pichon / FFC
TODAYCYCLING - C'est au sommet de la côte de Cadoudal que le nouveau champion d'Europe de cyclisme sur route sera connu. Photo : Patrick Pichon / FFC
0 Partages

Si les prétendants à la victoire finale du championnat d’Europe de cyclisme sur route qui se disputent actuellement à Plumelec en Bretagne, sont (assez) nombreux, à commencer par le français Tony Gallopin, les deux grandissimes favoris du jour ne sont autre que le Slovaque Peter Sagan et le Belge Philippe Gilbert.

Un circuit de 13,7 Km avec la difficile côte de Cadoudal

Avant de se disputer la victoire finale en fin d’après-midi, dimanche, les coureurs auront à parcourir 17 tours de circuit, avec autant de fois la côte de Cadoudal à franchir. Au final, les le champion d’Europe sera connu au terme des 232,9 kilomètres. Sagan et Gilbert sont les deux principaux favoris à la victoire finale, mais la France a elle aussi un très bel « argument » avec notamment le Français Tony Gallopin, récent vainqueur du GP de Wallonie (1.1). Les autres prétendants au titre de champion d’Europe sont : Rui Costa, Diego Ulissi, Michael Albasini, Dan Martin ou encore Petr Vakoc.

La composition de l’équipe de France pour Plumelec

Si l’équipe de France aura de bonnes chances de l’emporter avec notamment le coureur de l’équipe Lotto Soudal, elle pourra également compter sur l’excellent Julian Alaphilippe. Maxime Bouet, Alexandre Geniez, Anthony Delaplace, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet et Cyril Gautier sont autant de chances de voir l’équipe de France l’emporter.

VIDEO CYCLISME

Championnat d’Europe Espoirs Hommes 2016

https://www.youtube.com/watch?v=ikTc181EZEA

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Sagan favori, bien sûr …Mais sur ses derniers résultats, P.Gilbert ne se dégage pas de la même façon…Vu les dernières courses, Alaphilippe ou Gallopin côté français , Sanchez côté espagnol, etc… me paraissent autant capables de gagner que P.Gilbert …La course donnera le verdict !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.