Peter Sagan, favori du Tour Down Under ?

0
345
TODAYCYCLING - Peter Sagan. Photo : Tinkoff.
TODAYCYCLING - Peter Sagan avec le maillot de champion du monde. Photo : Tinkoff.

Le patron du Tour Down Under Mike Turtur se réjouit que Peter Sagan soit au départ de son épreuve en janvier prochain, une première depuis 2010. Turtur ajoute que le Slovaque est logiquement le favori de l’épreuve et qu’il a les capacités de battre les Australiens sur leur sol.

Le Down Under, un tracé pour Peter Sagan ?

« Il peut gagner l’épreuve parce que le terrain n’est pas si difficile pour qu’il soit éliminé à la course au classement général », a-t-il déclaré à Cyclingnews. « Je pense qu’il peut le faire, mais cela dépendra de sa forme, comme pour la plupart des Européens, c’est une inconnue à cette époque de l’année. C’est ce qui rend notre course vraiment intéressante à suivre. »

Deux étapes reines sont au programme avec l’ascension de Paracombe et de Willunga Hill. Ces montées ont l’air difficile, mais il faut rappeler que le futur leader de la formation Bora-Hansgrohe peut bien faire sur des ascensions comme on l’a vu à de nombreuses reprises sur le Tour de France ou encore au Tour de Californie avec le Mont Baldy.

4ème maillot arc-en-ciel au départ du Down Under

Peter Sagan sera le quatrième maillot arc-en-ciel a prendre le départ de l’épreuve australienne : « C’est un honneur d’accueillir le maillot arc-en-ciel. Nous avons eu à trois champions au départ de l’épreuve avant Peter Sagan : Oscar Camenzind, Cadel Evans, seul champion du monde en course sur route australien, puis Philippe Gilbert. Ce maillot est reconnu dans le monde entier. C’est un maillot emblématique. Nous sommes vraiment privilégiés de l’avoir au départ. »

VIDEO CYCLISME
Les meilleurs moments du printemps 2016 de Peter Sagan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.