Que fait Peter Sagan en ce moment ? Il se fait très mal aux jambes !

0
2043
Peter Sagan se fait très mal à la muscu !
Peter Sagan est un dur au mal même dans une salle de musculation ! Crédit photo : DR

On sait tous que Peter Sagan est un coureur à part, un athlète hors du commun qui use et abuse de son corps aussi bien sur son vélo que dans une salle de musculation. À un mois du départ du Tour de France en Vendée, le triple champion du monde sur route a la ferme intention de décrocher un sixième maillot vert cette année. Privé de faire le show sur la 104e édition où il avait été exclu de la course pour avoir donné un coup de coude à Mark Cavendish (Dimension Data) lors du sprint à Vittel, il aura à coeur de revenir sur la Grande Boucle pour se faire péter les cuisses à la façon de l’incroyable Hulk !

Peter Sagan souffre-t-il plus à la musculation que sur son vélo ?

Christopher Froome (Sky) qui vient de remporter le Giro, fera figure de grand favori sur la Grande Boucle où il va tenter de remporter un cinquième succès pour égaler Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault. Du côté du maillot vert, Peter Sagan tentera de se parer de la couleur de l’espoir jusque sur les Champs-Élysées. Son éviction du Tour de France 2017 lui est restée en travers de la gorge. En juillet prochain il y aura comme une revanche dans l’air pour le Slovaque. Il doit encore patienter un mois avant de pouvoir exprimer tout son talent malmené dans une salle de musculation. Et qu’il ne dise pas qu’il est insensible à la souffrance endurée sur le vélo !

Une première partie de saison à la hauteur de ses grandes ambitions

En avril dernier, il a décroché celle qui le faisait rêver depuis très longtemps. Peter Sagan a inscrit à son palmarès Paris-Roubaix qui a pour trophée voisin sur la cheminée Gand-Wevelgem cette saison. Son printemps s’est fleuri d’un Enfer du Nord qui s’ajoute à un Tour des Flandres remporté en 2016. Le Slovaque assoit sa réputation de star dans la légende du cyclisme au fil des ans. Il a dépassé le statut de coureur cycliste pour se tailler un costume de phénomène du peloton idolâtré aux quatre coins du monde. L’homme est devenu un modèle pour toute une génération de jeunes cyclistes. Mais, un Peter Sagan il n’y en aura qu’un seul et unique. Celui qui s’amuse à faire un grand écart facial sans que ça coince pour son avenir entre ses jambes !

@LeTour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.