Peter Sagan pense à se retirer de la route en 2021
Peter Sagan sur la route que trois saisons ? - Photo : A.S.O./Pauline Ballet.
230 Partages

Peter Sagan sera donc au rendez-vous de la première des trois classiques ardennaises ce dimanche. Le récent vainqueur de Paris-Roubaix a participé pour la dernière fois à l’Amstel Gold Race en 2013 où il avait terminé 36e.

Peter Sagan revient sur l’Amstel Gold Race cinq ans après

Le champion du monde veut sûrement profiter de sa forme du moment. Peter Sagan, fraîchement auréolé de son tout premier titre sur Paris-Roubaix, sera de la partie ce dimanche sur l’Amstel Gold Race. Un choix logique tant le Slovaque paraît très fort en ce début de saison. Ce sont nos confrères de Velonews qui ont eu l’information.

« Les organisateurs ont confirmé à VeloNews ce lundi que le triple champion du monde en titre courra dans la région de Limbourg aux Pays-Bas, la première des trois classiques ardennaises. » Roubaix champ Sagan confirmed for Amstel Gold

Pour le Slovaque, ça sera sa quatrième participation à l’Amstel Gold Race, course à laquelle il n’a pas participé depuis cinq ans. Lors de sa dernière apparition en 2013, il avait terminé 36e à près d’une minute derrière le vainqueur Roman Kreuziger. Son meilleur résultat reste tout de même une 3e place obtenue en 2012. Depuis les choses ont bien changé tant pour le coureur que pour le parcours.

En effet cette 53e édition a été légèrement modifiée par les organisateurs. Afin de « rendre le contrôle de la course par le peloton plus difficile », les coureurs emprunteront les petites routes du Kuitebergweg pour descendre sur Maastricht en lieu et place de celles du Rasberg, plus larges. Si tout se passe comme prévu, les attaques devraient don être nombreuses. Pour Peter Sagan, c’est peut-être une excellente nouvelle, lui qui a lancé son offensive sur Paris-Roubaix à plus de 50 kilomètres de l’arrivée. Pourra-t-il faire la même chose dimanche prochain ? S’il arrivait à s’imposer, il serait le premier coureur depuis Jan Raas en 1982 à faire le doublé Paris-Roubaix – Amstel Gold Race.

230 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Peter Sagan a commencé sa saison plus tard que les années précédentes . Cela lui réussit totalement . Alors assurément il faudra ne pas l’amener sur un fauteuil à l’arrivée autrement ………… Le roi pourrait y prendre place .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.