Peter Sagan ravi de son Tour de France

0
436
TODAYCYCLING - Pour la cinquième année consécutive, Peter Sagan ramène le maillot vert à Paris. Photo : ASO/Beardy McBeard
TODAYCYCLING - Pour la cinquième année consécutive, Peter Sagan ramène le maillot vert à Paris. Photo : ASO/Beardy McBeard

Maillot vert sur les épaules, élu super-combatif et vainqueur de trois étapes sur le Tour de France 2016, Peter Sagan pouvait savourer dimanche soir, ces trois semaine idylliques pour lui. Auteur d’une saison tout simplement impressionnante, avec des succès sur Gent-Wevelgem et le Tour des Flandres, le champion du monde en titre espère que l’année est loin d’être terminée. Après quelques jours de repos, le slovaque prendra la direction de Rio, pour y disputer l’épreuve de VTT. 

Cinquième maillot vert consécutif pour Peter Sagan

De nouveau vainqueur du classement par points du Tour de France, Peter Sagan se rapproche (très) dangereusement du record de maillots verts d’Erik Zabel, avec 6 tuniques. A seulement 26 ans, on voit mal comme le champion du monde n’exploserait pas ce record. Inquiété pendant une dizaine de jours par Mark Cavendish et ses quatre victoire d’étape, « Torminator » a profité des étapes montagneuses pour prendre des points sur ses adversaires, via les sprints intermédiaires, et s’envoler en tête du classement. Vite hors course pour ce maillot vert, Cavendish a quitté la route du Tour prématurément.

Peter Sagan est content de son Tour de France

« Le Tour de France s’est toujours bien passé pour moi. Je n’ai certes pas gagné lors des deux éditions précédentes, mais cette année, j’ai remporté trois étapes et j’en suis heureux, » a rappelé Peter Sagan. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et je n’étais pas loin d’un quatrième succès aujourd’hui (dimanche). J’ai commencé mon sprint un peu tard, mais Andre fait un bon sprint et je suis heureux qu’il ait gagné une étape à son tour. Tout le monde est content, » à sympathiquement synthétise le coureur de la Tinkoff.

Objectif Rio pour Peter Sagan

« Maintenant, après ce Tour de France, je vais pouvoir me détendre un peu, et j’irai ensuite aux Jeux Olympiques pour l’épreuve de VTT Cross Country. Ce sera quelque chose de vraiment spécial pour moi car je commencé avec cette discipline. Ca va être top », assure Peter Sagan. Jugeant le parcours de la course en ligne trop difficile pour lui, le champion slovaque va tenter de rivaliser avec les Absalon ou autres Shurter pour une médaille olympique. Un défi de taille, mais avec Peter Sagan, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises…

VIDEO CYCLISME
Sagan s’impose sur le Tour de France avec son maillot arc-en-ciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.