Peter Sagan leader
Mardi, Peter Sagan troquera son maillot de coureur cycliste au profit d'un costume trois pièces .... ou pas ! Photo : Bora / Stiehl Photography

C’est mardi prochain, le 5 décembre, en Suisse à Lausanne, que se tiendra l’audience demandée par Peter Sagan auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), à la suite de son éviction contestée du Tour de France 2017.

Peter Sagan exclu du Tour de France 2017 à Vittel

Rappel des faits. C’est au terme de la 4e étape du Tour de France 2017, à Vittel, que Peter Sagan avait été invité à quitter la Grande Boucle. Le (désormais) triple champion du monde sur route ayant été impliqué dans la chute du Britannique Mark Cavendish tandis que l’emballage final faisait rage. Obligé, contraint par les organisateurs de rentrer chez lui, le quintuple maillot vert du Tour avait en urgence déposé une procédure devant le TAS. Et c’est mardi que le plaignant sera finalement entendu. Pour rappel, la 104e Grande Boucle s’était terminée également ce même soir pour le champion du monde sur route de 2011, lui qui avait terminé son étape dans les barrières à grand coup de coude donné par le Slovaque, et dont l’auteur se défend.

Sagan au départ du 20e Santos Tour Down Under

Au terme de sa neuvième saison cycliste pro, l’Ogre Peter Sagan a glané quelque 101 succès. Et il entamera sa dixième saison à l’occasion du Santos Tour Down Under, épreuve sur laquelle il ne s’est jamais imposé. Dans le cadre des arrivées au sprint, il trouvera à qui parler avec notamment le local Caleb Ewan, auteur de quatre succès d’étapes en 2017. Et pourquoi Peter Sagan ne pourrait-il pas non plus réussir à l’emporter au sommet de Willunga Hill. Ce ne serait qu’une performance de plus pour le Slovaque !

https://twitter.com/tourdownunder/status/933832390010552320

Visitez le site officiel de Hulk

Sondage – Sagan peut-il remporter la première course WorldTour 2018 ?

La présence du triple champion du monde sur route a été confirmée le 11 octobre dernier aussi bien par son équipe – la Bora Hansgrohe, que par l’intéressé. Peter Sagan participera donc à la première épreuve WorldTour de la saison 2018. Et si les étapes au sprint seront à sa portée, le classement général final le sera-t-il également ?

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. C’ est mardi prochain, le 5 décembre, en Suisse à Lausanne, que se tiendra l’audience demandée par Peter Sagan auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), à la suite de son éviction contestée du Tour de France 2017 .
    Peter Sagan a demandé un audience ? pour son éviction ? Il demande quoi dans cette triste histoire ? un chèque ? Je trouve bizarre cette façon de faire . Cavendish sera t il présent ? C’est un peu le monde à l’envers mais bon c’est la mode ………. L’ogre a t’il encore une arête dans la gorge ? celle de Cavendish ou de l’ ASO . Le TAS n a t il pas autre chose à faire ……………….

  2. Il y a sans doute un truc qui passe mal !… L’éviction de Sagan du tour de France n’est peut-être pas faite que de raisons 100% sportives, bien que cette exclusion ait amené l’essentiel des commentaires sur le seul aspect sportif de l’évènement, ce qui est heureusement naturel et logique… Il est toujours autorisé et recommandé de ne voir que du sport là où malheureusement fric et corruption ont solidement élus domicile…
    Sagan et son équipe se sentant lésée et n’ayant pas froid aux yeux, ils réclament… Autre question, sur ce Tour Down Under, beaucoup voient Sagan y gagner le général cette année… Avec l’étape de Willunga Hill, une montée finale très difficile, 3 km à 7,5%, en début de saison… Gerrans l’avait certes fait, mais il est australien… Sagan, aussi fort, en tout début de saison, sur ce genre d’arrivée ? Ce serait assez surprenant, il aurait franchi un nouveau palier… Il n’y a plus qu’à le voir une quatrième fois champion du monde… A ce stade, j’ai voté non…Nous verrons bien… Mais peut-être que Sagan lui-même le croit possible, un peu comme gagner devant le TAS…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.