Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) ouvre sa saison au Tour Down Under

0
539
Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) ouvre sa saison au Tour Down Under
Robert Gesink ouvre sa saison au Tour Down Under - Photo : LottoNL-Jumbo

Comme cette année, Robert Gesink va débuter sa saison 2018 au Tour Down Under. C’est la troisième fois que le coureur de la LottoNL-Jumbo participera à l’épreuve australienne. Cette dernière va se dérouler du 16 au 21 janvier prochain.

Robert Gesink débute sa saison 2018 au Tour Down Under

Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Robert Gesink va ouvrir sa saison 2018 au Tour Down Under, en Australie, le 16 janvier prochain. En 2014, à l’issue de sa première participation à l’épreuve australienne, il s’était classé 6ème. Cette année, il a de nouveau intégrer le Top 10 en terminant 8ème. Il n’est pas le seul puisque Lars Boom devrait lui aussi être présent au Tour Down Under, tout comme George Bennett.

Par ailleurs, le Néerlandais devrait également revenir sur le Tour de France même si aucune annonce officielle n’a encore été faite. Son programme de course définitif devrait être décidé à l’occasion du premier camp d’entraînement de l’équipe LottoNL-Jumbo en ce début de mois de décembre.

A LIRE : Tour Down Under 2018, le parcours et les étapes

Robert Gesink à l’arrêt depuis le Tour de France

Victime d’une lourde chute lors de la 9ème étape du Tour de France 2017, dans la descente du col de la Biche, Robert Gesink n’a pris part à aucune compétition depuis. Le coureur néerlandais de la LottoNL-Jumbo a souffert d’une fracture d’une lombaire, au niveau de la colonne vertébrale. Contraint à plusieurs mois de convalescence, mettant ainsi un terme à sa saison, il a néanmoins évité l’intervention chirurgicale. Cependant, le port d’une attelle a été obligatoire durant deux mois et ce n’est qu’en octobre dernier qu’il a repris l’entraînement sur route.

Cette année, Robert Gesink ne compte aucune victoire à son palmarès. Son dernier succès remonte ainsi à 2016. Il avait remporté la 14ème étape du Tour d’Espagne au col de l’Aubisque. Il avait devancé Kenny Elissonde et Egor Silin. Cette même année, il s’était classé 7ème du Tour de Lombardie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.