Peter Sagan, tête d’affiche de Bora-Hansgrohe au Tour Down Under

0
Peter Sagan un grand nom du Tour Down Under 2019
Présence confirmée de Peter Sagan dans le sept de départ. @BORAhansgrohe

L’heure de la rentrée a bientôt sonné avec le démarrage dans quelques jours du Tour Down Under (15-20 janvier). Dans cette première course WorldTour de la saison, Bora-Hansgrohe pourra afficher de grandes ambitions avec la présence de son leader charismatique Peter Sagan. Le triple champion du monde sera le chef de file de cette formation et briguera les victoires d’étapes.

Peter Sagan au départ du Tour Down Under 2019

Plus que quelques jours de patience avant de revoir Peter Sagan en action. Sa première compétition de l’année sera le Tour Down Under comme lors des deux années précédentes. A l’image aussi de la dernière édition, le Slovaque essaiera notamment d’empocher au moins une étape pour lancer de la meilleure des manières sa saison remplie d’objectifs. Milan-San Remo, les Flandriennes ou encore le Tour de France feront partie de ses priorités.

En leader de l’équipe Bora-Hansgrohe sur cette course par étapes australienne, il aura plusieurs coureurs prêts à se mettre à son service pour parvenir à ses fins dont Daniel Oss, Oscar Gatto pour ne citer qu’eux. Que ce soit dans les arrivées plates ou un peu plus vallonnées que comportent le parcours de cette 21e édition, Sagan aura une pancarte de favori. Sur quatre voire cinq des six étapes au programme, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix sera sans doute en mesure de lutter pour la première place.

Par contre, pour le général, ce devrait être une mission plus compliquée pour le champion slovaque. Cette tâche devrait être davantage assumée par le local Jay McCarthy qui avait terminé sur le podium en 2017 (3e) et pris la quatrième place en 2016. Ce dernier reste sur une édition en demi-teinte loin de ses espérances terminée à la dix-neuvième place du général.

Composition de Bora-Hansgrohe au Tour Down Under

  • Peter Sagan
  • Maciej Bodnar
  • Oscar Gatto
  • Jay McCarthy
  • Gregor Mühlberger
  • Daniel Oss
  • Lukas Pöstlberger

A LIRE AUSSI : Les engagés sur le Tour Down Under 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.