TODAYCYCLING - Petr Vakoc. Photo : Tim De Waele/Etixx-Quick Step
TODAYCYCLING - Petr Vakoc. Photo : Tim De Waele/Etixx-Quick Step
0 Partages
Petr Vakoc, premier Tchèque sur le podium du GP de Wallonie
Vous avez aimé ?

Mercredi, Petr Vakoc est devenu le premier coureur tchèque à se hisser sur le podium du Grand Prix de Wallonie, remporté par Tony Gallopin (Lotto-Soudal). Le coureur de la formation Etixx-Quick Step, qui a terminé à la deuxième place, est passé très près de la victoire.

Petr Vakoc motivé pour le championnat d’Europe

Alors que Tony Gallopin avait créé l’écart et s’envolait vers la victoire, Petr Vakoc a presque réussi à reprendre son adversaire sur la ligne. De quoi donner encore plus de regrets au coureur tchèque qui est passé très près de la victoire : « Je suis très déçu, car j’avais la possibilité d’aller chercher la victoire. Le GP de Wallonie est une course qui me convient bien et j’espérais le remporter. L’équipe a réalisé un travail excellent en me protégeant tout au long de la journée », a-t-il expliqué dans un communiqué d’Etixx-Quick Step. « Lorsque Tony a attaqué, j’étais un peu enfermé et n’ai pas pu le suivre. Une fois que j’ai trouvé une brèche, je suis parti, ai gagné du terrain, mais n’ai pas pu le dépasser sur la ligne. Je lui tire mon chapeau. C’est dommage, car la forme était là, mais, d’un côté, cela me motive en vue des Championnats d’Europe en Bretagne pour lesquels je suis prêt à me donner à 100 % comme je l’ai fait aujourd’hui », ponctue Petr Vakoc sur le site de sa formation.

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Petr Vakoc, cliquer ici.

VIDEO CYCLISME
Petr Vakoc remporte la Flèche Brabançonne 2016

0 Partages
Laetitia LAMBREGHTS
Rédactrice web TodayCycling depuis 2016. Passionnée de cyclisme et de photographie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.