Phil Bauhaus s'illustre déjà au Tour de Slovénie 2021
Phil Bauhaus débute par une victoire le Tour de Slovénie 2021.
0 Partages

Sur un parcours majoritairement plat de Ptuj à Rogaska Slatina d’une longueur de 151,5 kilomètres, la première étape du Tour de Slovénie 2021 s’est achevée sans surprise au sprint. Phil Bauhaus (Bahrain – Victorious) a été le plus rapide. Pour l’Allemand déjà vainqueur précédemment au Tour de Hongrie, c’est sa quatrième victoire de la saison. Celle-ci a été obtenue de justesse devant Jon Aberasturi (Caja Rural – Seguros RGA) alors que Rui Oliveira (UAE Team Emirates) a décroché la troisième place.

Classement – Etape 1 Tour de Slovénie 2021

1 – BAUHAUS Phil – BAHRAIN – VICTORIOUS – 3:33:45
2 – ABERASTURI Jon – CAJA RURAL – SEGUROS RGA – +00
3 – OLIVEIRA Rui – UAE TEAM EMIRATES – +00
4 – ANIOLKOWSKI Stanislaw – BINGOAL PAUWELS SAUCES WB – +00
5 – MALUCELLI Matteo – ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC – +00
6 – EDMONDSON Alex – TEAM BIKEEXCHANGE – +00
7 – BANASZEK Alan – HRE MAZOWSZE SERCE POLSKI – +00
8 – CHRISTENSEN Ryan – CANYON DHB SUNGOD – +00
9 – BOSTOCK Matthew – CANYON DHB SUNGOD – +00
10 – ALONSO Mikel – EUSKALTEL – EUSKADI – +00

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Suivre cette première étape pouvait aussi permettre de mieux comprendre ce petit pays de deux millions d’âmes désormais au premier plan en matière de cyclisme… Heureuse découverte de paysages vallonnés et verdoyants, interminable piste cyclable parallèle à un parcours qui serpente dans la campagne; des arbres, des haies, pas de barbelés, pas de pub, pas de clôtures, des rails de sécurité en bois, pas d’aménagements urbains, pas de rond-point… ou presque, puisque sur le dernier d’entre-eux, Pogacar est le seul à obliquer à gauche laissant Trentin et Rui Oliveira poursuivre le sprint… Pas de barrière à la voie ferrée, de quoi ne jamais cesser d’être prudent !… etc… En tous cas de quoi apprécier la vraie nature et inciter à la pratique du vélo…
    Sprint et victoire du favori, Bauhaus, de la Barhain, cette équipe au premier plan de l’actualité du cyclisme professionnel… Barhain et UAE sont sans doute parties pour faire la pluie et le beau temps sur les routes slovènes…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.